Alimentation : jusqu’où aller pour éviter la souffrance animale ?

[Replay 28'] La Tribune publie chaque jour des extraits issus de l'émission "28 minutes", diffusée sur Arte. Aujourd'hui, jusqu’où aller pour éviter la souffrance animale pour nous alimenter ?

La loi alimentation doit être votée ce mardi 19 mai en première lecture à l'Assemblée nationale et le bien-être animal est au cœur des discussions. Les deux promesses de campagne d'Emmanuel Macron - l'installation obligatoire de caméras de vidéo-surveillance dans les abattoirs et la fin de l'élevage en batteries pour produire les œufs - n'apparaissent pas dans le texte. Contrairement à cet apparent recul de l'exécutif, l'opinion publique se mobilise de plus en plus mais des questions restent récurrentes : paierons-nous plus cher ? Devrons-nous changer nos habitudes alimentaires ? Jusqu'où aller pour éviter la souffrance animale ?

Nous en discutons avec Brigitte Gothière, cofondatrice et porte-parole de l'association L214, Louis Schweitzer, président de la Fondation Droit Animal, Ethique et Sciences et Etienne Gangneron, vice-président de la FNSEA.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaires 2
à écrit le 06/06/2018 à 19:35
Signaler
Bonjour, La vrai souffrance pour les animaux : c’est détourner « le système biologique et environnemental de l’animal » pour faire de la production massive , polluante, et infecte dans l’assiette. les saisons ne sont plus respectées, il faut produir...

à écrit le 04/06/2018 à 17:15
Signaler
"La loi alimentation doit être votée ce mardi 19 mai en première lecture à l'Assemblée nationale et le bien-être animal est au cœur des discussions." Alors que dans le même temps l'union européenne valide définitivement le brouillage des poussins...

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.