Chirac, l’homme qui a dit "NON"

REPLAY 28'. La Tribune publie chaque jour des extraits issus de l'émission "28 minutes", diffusée sur Arte. Aujourd'hui : Chirac, l’homme qui a dit "NON"
(Crédits : Reuters)

Jacques Chirac est décédé jeudi 26 septembre à l'âge de 86 ans. L'ancien président de la République, ministre, député ou encore maire de Paris aura occupé les plus hautes fonctions de l'État.

Surnommé "le bulldozer" par Georges Pompidou, il aura mené de nombreux combats politiques en imposant sa vision des choses. C'est ainsi qu'il dénonce la "fracture sociale" en 1995 ou qu'il s'oppose à la guerre en Irak en 2003.

Que restera-t-il du président Jacques Chirac sur la scène internationale ? On en débat dans "28 Minutes".

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaires 3
à écrit le 27/09/2019 à 9:22
Signaler
Il y eut plusieurs Jacques Chirac. Avant d’approuver le désastreux traité de Maastricht en 1992, Jacques Chirac, président du RPR, avait été fidèle à la tradition gaullienne de souveraineté et d’indépendance nationales. En 1979, pour les premiè...

à écrit le 27/09/2019 à 8:46
Signaler
Et c'est aussi l'homme qui nous a permis de dire non au traité constitutionnel européen qui prouve aujourd'hui de part son lamentable échec aux conséquences désastreuses s'accumulant tous les jours un peu plus qu'il avait eu raison de nous demander n...

à écrit le 27/09/2019 à 6:37
Signaler
Il n'a pas dit non à l'immigration, en tout cas.

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.