Corbyn, Tsipras, Iglesias : trop à gauche pour exercer le pouvoir ?

[Replay 28'] La Tribune publie chaque jour des extraits issus de l'émission "28 minutes", diffusée sur Arte. Aujourd'hui: peut-on exercer le pouvoir lorsque l'on est d'extrême-gauche ?

L'élection, samedi dernier, de Jeremy Corbyn à la tête du parti travailliste en Grande-Bretagne a été saluée par le parti Syriza, au pouvoir en Grèce, qui y voit un « message d'espoir », et pense qu'il va contribuer à renforcer « le front européen contre l'austérité ». Syriza, qui fait actuellement face à une fronde à sa gauche, semble de son côté connaître des difficultés à l'approche des prochaines élections grecques.

Pour discuter de la radicalisation des partis de gauche en Europe, Clémentine Autain, la porte-parole d'Ensemble / Front de Gauche, Jean-Louis Bourlanges, ancien député européen centriste, et Alain Bergounioux, historien et spécialiste du socialisme européen.

_____

>>> Suivez 28 minutes sur le site de l'émission
sur Twitter @28minutes et sur Facebook

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaires 2
à écrit le 16/09/2015 à 13:54
Signaler
Le problème c'est que l'on voudrai faire confiance a une opposition digne de ce nom mais que malheureusement ce ne sont que des leurres au service de "Bruxelles"! Ils n'ont pour tache que de canaliser le mécontentement et gagner du temps!

le 16/09/2015 à 18:05
Signaler
Exact, des partis leurre comme le fg de Méluche, comme le fn, se méfier des partis médiatisés pour ne rien changer doit être la règle..

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.