Corée : après la trêve olympique, retour à la logique de guerre ?

[Replay 28'] La Tribune publie chaque jour des extraits issus de l'émission "28 minutes", diffusée sur Arte. Aujourd'hui, après la trêve olympique, retour à la logique de guerre entre les deux Corée ?

Les Jeux olympiques de PyeongChang qui se sont achevés dimanche n'auront-ils été qu'une « parenthèse enchantée » dans le conflit qui oppose la Corée du Nord aux États-Unis ? Dès vendredi, le président américain Donald Trump annonçait des sanctions « sans précédent » contre Pyongyang, propos qualifiés ce lundi par le ministère des Affaires étrangères nord-coréen d' « acte de guerre ». Les relations diplomatiques qui semblaient s'orienter vers une période de sursis vont-elles à nouveau renouer avec la logique de guerre ?

Nous en discutons avec Dorian Malovic, journaliste et chef du service Asie au quotidien La Croix, Antoine Bondaz, chercheur et spécialiste de l'Asie et du Pacifique, et Anne Deysine, politologue spécialiste des États-Unis.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 1
à écrit le 28/02/2018 à 10:24
Signaler
Logique de guerre après les JO ? Bien sûr, sinon à quoi serviraient les 28.500 GI stationnés en Corée du Sud ! Ce que craignent les EU, c'est la paix . Lors de la cérémonie d'ouverture, le vice président Mike Pence s'est détourné lorsque les dirigean...

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.