Débat : "La société change le travail. Le travail change-t-il la société ? "

 |   |  32  mots
De gauche à droite, Sandra Enlart, directrice générale du groupe Entreprise et Personnel ; Christian Saint-Etienne, économiste, professeur au Conservatoire national des arts et métiers et Rémy Weber, président du directoire de La Banque postale.
De gauche à droite, Sandra Enlart, directrice générale du groupe Entreprise et Personnel ; Christian Saint-Etienne, économiste, professeur au Conservatoire national des arts et métiers et Rémy Weber, président du directoire de La Banque postale. (Crédits : DR)
Invités au Forum Cnam La Tribune "TOUT CHANGER !", Remy Weber, Sandra Enlart et Christian Saint-Etienne nous donnent leur vision du monde du travail et des attentes des salariés.

L'évolution de la société s'impose à l'exercice du travail. Comment le travail ("nouvelles" technologies, cosmopolitisme, mobilités, nouveaux types d'emplois, etc.) peut-il devenir le moteur de transformation de la société ?

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 27/12/2016 à 11:37 :
Le système néolibéral dégrade le travail c'est une évidence et pourtant les derniers gens qui votent le font pour ceux qui n'ont jamais bossé de leur vie, pour ceux qui ne sont que des parasites au service d'autres parasites.

Le travail pourrait changer la société c'est évident mais encore faudrait il qu'il soit respecter par ceux pourtant qui ne font que le recommander, pour nous par contre pas pour eux.

On ne peut pas analyser ce concept avec une pensée binaire.

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :