Déficit public : y a-t-il trop d’aides ?

[Replay 28'] La Tribune publie chaque jour des extraits issus de l'émission "28 minutes", diffusée sur Arte. Aujourd'hui, y a-t-il trop d’aides ?

Ce n'était pas une promesse de campagne d'Emmanuel Macron mais il devient de plus en plus clair que le rabot présidentiel passera aussi sur les aides sociales.

Ces aides, celles dont les bénéficiaires n'ont pas eu à cotiser pour en disposer, sont en effet discutées depuis plusieurs jours par des membres du gouvernement. Simple ballon d'essai ou véritable projet de refonte de la solidarité nationale ?

Emmanuel Macron s'accroche, il maintient le cap « tant que la rue ne déborde pas et que le Parlement suit », les réformes doivent se faire. Quitte à fâcher ses électeurs ? On en débat ce soir avec la directrice du think tank IFRAP Agnès Verdier-Molinié, l'économiste et maître de conférence David Cayla et Thierry Fabre, rédacteur en chef adjoint de Challenges.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaires 6
à écrit le 04/06/2018 à 9:24
Signaler
La finance est à la barre en France et en europe, on ne peut qu'espérer un frexit surtout face à tout ces responsables économiques et politiques compromis en union européenne. J'adore cette émission mais il y a un véritable problème de arte qui e...

à écrit le 03/06/2018 à 20:16
Signaler
Les seuls aides qui pourraient être nocives sont celles qui n'alimentent pas l'économie intérieure a notre pays et notre communauté française! Mais qui participe a la mondialisation au profit d'autrui!

à écrit le 03/06/2018 à 17:14
Signaler
il y a trop de problèmes et plus d’argent pour les aides( sauvons les priorités...)

à écrit le 03/06/2018 à 14:45
Signaler
Il y a trop d'aides oui, mais trop en faveur des plus riches qui paient une proportion moins grande d'impôts et contributions sociales que les classes moyennes (ce dernier fait est confirmé par l'INSEE, je vous laisse le soin de chercher cela sur son...

à écrit le 03/06/2018 à 13:14
Signaler
Oui, il y trop d'aides de l'état, des Régions, des départements et des communes en France. Mais il y a pire dont personne ne parle. Ce sont toutes les subventions versées au fil des années à des personnes détenant de trés gros patrimoines tels que le...

à écrit le 03/06/2018 à 10:01
Signaler
"mais il devient de plus en plus clair que le rabot présidentiel passera aussi sur les aides sociales.les réformes doivent se faire. Quitte à fâcher ses électeurs ?" Des électeurs LREM, la plupart CSP+ concernés par des aides sociales ?

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.