Faut-il vraiment renouer avec Poutine ?

 |   |  109  mots
(Crédits : POOL New)
REPLAY 28'. La Tribune publie chaque jour des extraits issus de l'émission "28 minutes", diffusée sur Arte. Aujourd'hui, faut-il vraiment renouer avec Poutine ?

"Il faut repenser le lien avec la Russie."

Après des mois de relations glaciales, Emmanuel Macron a amorcé une tentative de rapprochement lors de ses deux dernières rencontres avec Vladimir Poutine. Cette offensive française n'a pas manqué de faire réagir de nombreux pays européens, très critiques envers les propos du président français. Mais ce dernier semble assumer cette nouvelle ligne directrice, comme le montre la visite de Jean-Yves Le Drian et de Florence Parly à Moscou pour rencontrer leurs homologues.

La Russie peut-elle être une alliée de l'Europe ? Faut-il réellement se rapprocher du pouvoir russe ? Le tournant russe de Macron ?

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 15/09/2019 à 8:12 :
L Europe c est la roussie sans Poutine
a écrit le 12/09/2019 à 1:04 :
>La Russie peut-elle être une alliée de l'Europe ?

Non, mais un instrument. Certains disent que c'est déjà le cas.
a écrit le 11/09/2019 à 17:08 :
L'Europe, anti démocratique, corrompue jusqu'à la moelle, vieille oligarchie nauséabonde en déclin, est quand même très bien placée pour dialoguer avec les dictatures de ce monde par contre pas la peine d'en attendre des miracles c'est certain !
a écrit le 11/09/2019 à 14:45 :
La question serait plutôt: faut-il renouer avec notre Histoire de puissance Européenne indépendante ou continuer à appliquer la non-politique de vassal des USA ?

La délicieuse cheffe de la commission européenne, Ursula VDL, a déclaré hier " L’Otan sera toujours l’outil de notre défense collective. Nous ne serons jamais une puissance militaire "

Voilà, tout est dit, sans conspirationnisme, diabolisation ou autre inflation de vocables...

J'invite les sceptiques à plonger dans le lien immédiat, ontologique, essentiel entre défense d'un territoire et existence dudit territoire... Nous sommes donc bien une extension des USA et ne pourrons pas renouer avec notre Histoire et la Russie tant que ce sera le cas.

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :