Grèce : par ici la sortie ?

 |   |  204  mots
(Crédits : CHRISTIAN HARTMANN)
[Replay 28'] La Tribune publie chaque jour des extraits issus de l'émission "28 minutes", diffusée sur Arte. Aujourd'hui, par ici la sortie de la Grèce ?

MISE AU POINT
Par Sandrine Lecalvez

C'est ce soir qu'expire le plan d'aide européen enclenché en 2012 pour sauver l'économie de la Grèce, et qu'arrive à échéance le remboursement de 1,5 milliard d'euros au FMI. Mais le référendum proposé par Alexis Tsipras le 5 juillet prochain repousse encore les négociations en plaçant l'avenir de la Grèce entre les mains des citoyens.

Le Grexit enflamme les bookmakers anglais
La société britannique William Hill, l'un des plus gros bookmakers britanniques, a décidé d'arrêter de prendre les paris sur une possible sortie de la Grèce de la zone euro. La raison ? Tous les paris allaient dans le même sens.

 RETROVISEUR
Par Marc-Antoine de Poret

2001, l'Argentine en crise
En 1991, l'Argentine décide d'aligner le peso sur le dollar américain pour éviter l'inflation et stabiliser son économie. Mais lorsque le dollar finit par s'envoler, l'économie du pays s'effondre.

DEBAT
Pour en débattre, Michel Vakaloulis, philosophe et politologue - Université Paris 8, Céline Antonin, économiste à l'Observatoire français des conjonctures économiques (OFCE), et Bruno Alomar, spécialiste des questions européennes et enseignant à Sciences Po.

_____

>>> Suivez 28 minutes sur le site de l'émission
sur
 Twitter @28minutes et sur Facebook

28 minutes

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 02/07/2015 à 13:28 :
La partie de poker-menteur va bientôt se terminer même si les complices français de ces politiciens souhaitent faire durer la partie sur le dos des contribuables européens.
Tchao pantin et bon courage
a écrit le 01/07/2015 à 15:30 :
C'est encore une gauche caviar qui fait les poches des pauvres.A quand la nationalisation des banques et la confiscations des patrimoines des armateurs grecs et le prélèvement de toute somme sur un compte dépassant 100 000 € pour le rétablissement des comptes de la Nation ??? Ou sont les hommes de gauche pour taxer les riches grecs qui ont mis leurs économies en suisse et ailleur en Europe.La bourgeoisie grecque doit payer pas la veuve portugaise ou le paysan polonais
Réponse de le 03/07/2015 à 22:26 :
@yoyo Nuland Savez-vous que la GRECE est plus riche que l'IRAN du pétrole qu'elle déteint au large de ses côtes ? Revisitez le sujet voyons..
a écrit le 30/06/2015 à 23:01 :
les debats entre les philosophes de gauche et les economistes de gauche ne sont interessant sque quand on sait combien ils ont donne a titre personnel
' zero car j'en n'ai pas les moyens MOI' etant la reponse la plus commune, en depit du site de crowdfunding brit, donne une idee de la generosite de ces gens la...
et combien de points de tva les francais sont prets a payer pour que tsipras augmente les retraites grecques?
a mon avis ' 0', mais c'est mon avis, hein
Réponse de le 01/07/2015 à 8:16 :
Ignorant bêlant.

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :