Guerre commerciale avec les Etats-Unis : quelles conséquences pour notre économie ?

 |   |  132  mots
[Replay 28'] La Tribune publie chaque jour des extraits issus de l'émission "28 minutes", diffusée sur Arte. Aujourd'hui, quelles conséquences pour notre économie de la guerre commerciale avec les Etats-Unis ?

L'industrie européenne est inquiète. Donald Trump a annoncé la mise en place de droits de douane sur l'acier et l'aluminium importés aux États-Unis par l'Union européenne, le Canada et le Mexique. Avec cette mesure protectionniste, Donald Trump souhaite réduire le déficit commercial américain. Le G7 Finances qui s'est terminé samedi a dénoncé la « politique commerciale agressive américaine ». L'Union européenne a riposté en annonçant des droits de douane majorés jusqu'à 25 % sur les importations américaines. Jusqu'où peut aller le bras de fer commercial avec les États-Unis ?

Pour en débattre, nous recevons Elvire Fabry, politologue et chercheure à l'Institut Jacques Delors, Thomas Porcher, économiste et membre des Économistes Atterrés ainsi que Jean-Hervé Lorenzi, économiste et président du Cercle des économistes.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 07/06/2018 à 21:17 :
LE RECENTRAGE DE L AMERIQUE QUI SE RETIRE DE TOUTE LES INTANCES INTERNATIONAL N A QU UN BUT SOUMETRE TOUT LES PAYS ET EN MEME TEMPT L IRAN SOUS SA DOMINATION. .C EST UNE PERIODE INTERESANTE ON VAS VOIR SI LES AUTRES PAYS DEPENDANT DU DOLL ARD .VONT SE LIBERERE ET SE TOURNE VERS DAUTRE MARCHES DES PAYS EN VOIES DE DEVELOPEMENT CHINE; INDIEN; ASIE; MOYEN ORIENT ;AFRIQUE; RUSSIE TOUS ENSENBLE ILS PEUVENT SE LIBERE DU DESPOTE AMERICAIN???/ // LE PIRE DES DESPOTES C EST LE GOUVERNEMENT MILLITAIRE /// ROBESPIERRE ///

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :