Hongrie, Pologne : régression à l'est de l'Europe ?

[Replay 28'] La Tribune publie chaque jour des extraits issus de l'émission "28 minutes", diffusée sur Arte. Aujourd'hui, a-t-on une régression à l'est de l'Europe ?

Au début du mois, les deux hommes au pouvoir en Pologne et en Hongrie, Jaroslaw Kaczynski et Viktor Orban, profitaient du Brexit pour prôner une « contre-révolution culturelle » envers l'Europe de Bruxelles. Et les derniers événements vont dans le sens de cette décision : référendum anti-migrants en Hongrie, volonté d'interdire l'avortement en Pologne, autant de contre-propositions nationales à un « diktat » de Bruxelles, et un danger global pour l'Union européenne.

Nous en parlons avec Jacques Rupnik, directeur de recherche à Sciences Po et spécialiste de l'Europe de l'Est, Patrick Martin-Genier, enseignant à Sciences Po et spécialiste des questions européennes, et Maya Szymanowska, journaliste et spécialiste de la Pologne.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 1
à écrit le 04/10/2016 à 10:50
Signaler
Ce n'est qu'un rééquilibrage entre les deux "fléaux" d'une balance! On ne peut pas parler d'une avancée quand on est dans un carcan que cela soit celui de l'UE de Bruxelles comme celui des soviétiques!

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.