Jusqu'où ira le bras de fer gouvernement-syndicats ?

[Replay 28'] La Tribune publie chaque jour des extraits issus de l'émission "28 minutes", diffusée sur Arte. Aujourd'hui, jusqu'où ira le bras de fer gouvernement-syndicats?

La mobilisation d'une partie de la population française contre la loi travail semblait s'essouffler ces derniers jours. Pourtant, la contestation se durcit au contraire cette semaine, avec une nouvelle manifestation prévue jeudi, et le blocage de raffineries et de ports. L'enjeu pour les syndicats est désormais de propager cette mobilisation de la rue aux entreprises, en multipliant les arrêts de travail. Le secrétaire général de la CGT, Philippe Martinez, a également appelé à la grève générale ce mardi. Quelle issue peut-on envisager à ce conflit qui dure depuis mars ?

Pour débattre, Aurélie Trouvé, coprésidente du conseil scientifique d'ATTAC, Robin Rivaton, économiste et essayiste et Fanny Guinochet, journaliste à L'Opinion.

_____

>>> Suivez 28 minutes sur le site de l'émission
sur Twitter @28minutes et sur Facebook

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaires 8
à écrit le 25/05/2016 à 8:48
Signaler
Jean Monnet a écrit: "les hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité, et ils ne voient la nécessité que dans la crise". Avons nous atteint un niveau de crise suffisant? Et quel changement est-il nécessaire?

à écrit le 25/05/2016 à 7:23
Signaler
Il y a une analogie avec mai 1968. Et quel rapport avec l'énergie? Qui peut s'exprimer à ce sujet?

à écrit le 24/05/2016 à 23:52
Signaler
@ BONNE NUIT A TOUS lorsque je lis certains commentaires j'ai l'impression que la C.G.T. est vraiment toute puissante puisqu'à elle seule elle bloque une partie de l'économie. Toutes ces occupations ne sont donc le fait que des seuls militants de...

à écrit le 24/05/2016 à 14:25
Signaler
Casse les pieds de 99,6% de la population. Vite courrez en Suisse

à écrit le 24/05/2016 à 14:22
Signaler
Jusqu'à quand nos impôts vont servir à financer (grassement) la CGT, destructrice des entreprises et de la France ? Il faut que cela cesse

le 24/05/2016 à 23:07
Signaler
nous pesons que des deux coté il y a des voyous,coté gouvernement de passer en force sans rien demander au peuple et de l autre la CGT,qui sont des casseurs et bons a rien ;;;; et en même temps les écolos que nous entendons pas suite a toute fumées...

à écrit le 24/05/2016 à 12:42
Signaler
Au gouvernement : ne cédez pas !!! Ou c'est notre démocratie qui fout le camp !!! Quel que soit le gouvernement, ne jamais céder aux tyranneaux qui veulent s'imposer par la force et violence !!!

à écrit le 24/05/2016 à 10:43
Signaler
Arrêtez de mettre un "s" à syndicat svp. La CGT n'a jamais représenté LES syndicats à elle seule !

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.