La Grèce en a-t-elle fini avec la crise ?

 |   |  169  mots
[Replay 28'] La Tribune publie chaque jour des extraits issus de l'émission "28 minutes", diffusée sur Arte. Aujourd'hui, la Grèce en a-t-elle fini avec la crise ?

Mardi 25 juillet, la Grèce a emprunté trois milliards d'euros : un succès pour le pays qui cherche à retrouver confiance sur la scène européenne, en vue d'obtenir un allègement de la dette. Pierre Moscovici, commissaire européen aux affaires économiques, a salué « l'amélioration spectaculaire » de la situation grecque. Le gouvernement hellène et les créanciers commencent déjà à travailler à un retour « à la normale » après le troisième plan d'aide accordé à la Grèce. Pourtant, après huit années d'austérité, la croissance grecque n'augmente pas, les jeunes s'expatrient, la population vieillit et diminue. Le doute sur la soutenabilité de la dette est donc toujours là, une dette qui frôle toujours les 180% du PBI. Cette future levée de fond est-elle un indicateur réel d'une sortie de crise de la Grèce ?

Pour en débattre, nous recevons Michel Vakaloulis philosophe et politologue, Yves Bertoncini, directeur de l'Institut Jacques Delors et Marie Dancer, cheffe adjointe du service économie de La Croix.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 28/07/2017 à 11:38 :
Bonjour,
Suite à l'émission '28 minutes' la Grèce en a-t-elle fini avec la crise ? sur Arte le 27/07/2017, je voudrais vous signaler l'article "le salut de la Grèce viendra-t-il de Dijon ?" paru il y a 2 ans dans le Bien Public, Dijon du 09/07/2015, lisible sur le site www.philippe-poinsot.monpetitediteur.com. Dommage que personne dans les medias nationaux n'ait daigné s'y intéresser..., d'autant plus que l'essai "Le plan C" présente un traité pour régler les dettes souveraines.

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :