Loi Travail : la France sacrifie-t-elle sa jeunesse ?

 |   |  149  mots
[Replay 28'] La Tribune publie chaque jour des extraits issus de l'émission "28 minutes", diffusée sur Arte. Aujourd'hui, la France sacrifie-t-elle sa jeunesse ?

Mardi a été marqué par une nouvelle journée de mobilisation contre la loi El Khomri. Le mouvement est porté par les jeunes qui sont à la fois peu impactés par cette réforme, n'étant pas encore actifs, et en même temps totalement concernés puisqu'ils se préparent justement à affronter un marché du travail bouché. Alors que les politiques publiques ont axé leurs efforts sur les séniors depuis des dizaines d'années, la jeunesse est-elle réellement l'éternelle sacrifiée ?

Pour en débattre, Camille Peugny, sociologue, maître de conférences à l'Université Paris 8, Antoine Dulin, un des représentants des organisations étudiantes et de jeunes au CESE, rapporteur d'un avis sur sécuriser les parcours d'insertion et Serge Guérin, sociologue, spécialiste des séniors.

_____

>>> Suivez 28 minutes sur le site de l'émission
sur Twitter @28minutes et sur Facebook

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 07/04/2016 à 18:31 :
le patronat veut encore plus de flexibilte, cela fait 20ans que l on fait de la flexibilite sans ressultat,? AIDE LES JEUNES AUJOURDH UI C EST ADMETRE DE LEURS DONNE UN MINIMUN GARANTIE TRES TOT S IL VEULENT VIVRE DANS LE MONDE DU TRAVAIL?QUI N EST PAS TOUJOURS AU COIN DE LA RUE DE SONT QUARTIER???

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :