Lutte antiterroriste : jusqu'où faut-il aller ?

 |   |  142  mots
[Replay 28'] La Tribune publie chaque jour des extraits issus de l'émission "28 minutes", diffusée sur Arte. Aujourd'hui, jusqu'où faut-il aller dans la lutte antiterroriste ?

À la suite de l'attentat de Nice, qui selon un dernier bilan a fait 84 morts et 308 blessés, François Hollande a ajouté la lutte antiterroriste à l'agenda des ministres européens des Affaires étrangères, réunis lundi à Bruxelles. Au sein de l'Union, aucune politique commune en matière de lutte contre le terrorisme n'a encore été mise en place.

En France, de nombreuses questions alimentent le débat sociétal sur la sécurité : comment surveiller des gens qui ne sont pas fichés ? Quels changements sont à prévoir pour l'opération Sentinelle ? La réserve opérationnelle peut-elle réellement changer la donne ?

Pour en débattre, Thibault de Montbrial, avocat et spécialiste des questions de sécurité intérieure et du terrorisme, la politologue Vanessa Codaccioni et Jean-Dominique Merchet, journaliste à l'Opinion et spécialiste des questions de défense.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 19/07/2016 à 19:40 :
Avec les guignols de la politique que nous avons, gauche et droite confondues...cela peut aller loin, très loin dans le délire, l'hystérie.
Réponse de le 19/07/2016 à 20:40 :
je rajouterai les extrêmes surtout le fn qui à des incompétents qui manipulent les gens en leurs racontant ce que ces personnes veulent entendre

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :