Peut-on prendre le pouvoir sans parti politique ?

[Replay 28'] La Tribune publie chaque jour des extraits issus de l'émission "28 minutes", diffusée sur Arte. Aujourd'hui, peut-on prendre le pouvoir sans parti politique ?

Tout a commencé jeudi 31 mars avec les manifestations contre la loi El Khomri. Depuis ce jour, d'irréductibles manifestants campent place de la République à Paris, et désormais dans d'autres villes de France et d'Europe. Mais au-delà de leur engagement contre la loi travail, ces syndicalistes, militants ou simples citoyens éprouvent un sentiment de frustration vis-à-vis de la classe politique, et s'estiment délaissés par une gauche au pouvoir qui n'auraient pas tenu ses promesses. À un an des prochaines élections présidentielles, le changement passe-t-il désormais plus par la rue que par les urnes ?

 

La mobilisation contre la réforme du code du travail s'intensifie. Etudiants et travailleurs se réunissent chaque soir, depuis plus d'une semaine, sur la Place de la République à Paris.Le mouvement "Nuit Debout " gagne progressivement d'autres grandes villes

Posted by La Tribune on Saturday, April 9, 2016

Pour en débattre, Aurélie Trouvé, coprésidente du conseil scientifique d'ATTAC, Jean Garrigues, historien et spécialiste de la vie politique française, et Nicolas Doucerain, président de Nous Citoyens.

_____

>>> Suivez 28 minutes sur le site de l'émission
sur Twitter @28minutes et sur Facebook

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.