Pourparlers sur la Syrie : enfin une chance pour la paix ?

 |   |  121  mots
[Replay 28'] La Tribune publie chaque jour des extraits issus de l'émission "28 minutes", diffusée sur Arte. Aujourd'hui: pourparlers sur la Syrie, enfin une chance pour la paix ?

Les négociations de Genève se sont ouvertes pour les six prochains mois. Les deux enjeux majeurs sont d'établir des cessez-le-feu et une transition politique en Syrie, afin d'organiser des élections démocratiques dans 18 mois. Alors que l'intégralité de l'opposition syrienne n'est pas représentée, les délégations syriennes sur place ne communiquent quant à elles qu'indirectement. Devant tant d'obstacles, ces négociations de paix ont-elles réellement une chance d'aboutir ?

Pour en débattre, la journaliste franco-syrienne indépendante Hala Kodmani, Bertrand Badie, politologue spécialiste des relations internationales et Agnès Levallois, consultante spécialiste du monde arabe.

_____

>>> Suivez 28 minutes sur le site de l'émission
sur Twitter @28minutes et sur Facebook

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 03/02/2016 à 13:26 :
El Asade tribunal internationna pour crimes contrés l humanités
a écrit le 03/02/2016 à 12:37 :
SA VAS DANS LE BON SENS? IL EST TEMPT DE NEGOSIER UNE PAIX DURABLE APRES 3 00 000 MILLES MORTS ET AUTANT D EXILEZ? POUR UNE QUESTION D EGOS SURDIMENTIONEZ DE LA PART D HOMMES QUI NE SAVENT QUE UTILISEZ DES ARMES QUI TUE ALORS QUE LA MELLIEUR DES ARMES ENTRE LES HOMMES DE BONNE VOLONTE ET LA NEGOSIATIONS? LE VERBE A ETE DONNEZ AUX HOMMES POUR VIVRE EN PAIX???

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :