Poutine, maître du monde ?

 |   |  174  mots
[Replay 28'] La Tribune publie chaque jour des extraits issus de l'émission "28 minutes", diffusée sur Arte. Aujourd'hui: Poutine, maître du monde ?

Jeudi, Vladimir Poutine est intervenu à l'occasion sa conférence de presse annuelle, un moment important dans la vie politique russe. Au programme de cette intervention : son intention de briguer un quatrième mandat en 2018, sa vision sur l'avenir de la Russie et le rôle qu'il souhaite jouer à l'international. Vladimir Poutine cherche de plus en plus à s'affirmer comme leader global et stratège militaire, notamment au Moyen-Orient à travers son intervention en Syrie. Il apparaît également comme le chef de file des démocraties « illibérales », c'est-à-dire un système politique où les élections existent, mais où la compétition électorale est restreinte, tout comme les libertés fondamentales.

Après 18 ans passés à la tête de la Russie, quelle est l'influence de Vladimir Poutine sur la communauté internationale ? Représente-t-il un vrai danger pour l'Occident ?

Pour en débattre, nous recevons Antoine Arjakovsky, historien et spécialiste des questions russo-ukrainiennes, Cyrille Bret, maître de conférences à Sciences Po et Veronika Dorman, journaliste à Libération et spécialiste de la Russie.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 16/12/2017 à 12:51 :
POUTINE A SUT PRENDRE UNE PLACE QUE L AMERIQUE ET L EUROPE NE VEUT PLUS ASSUMEZ OUR L INSTANT IL S EN SORT PAS MAL? LAISSONS LE FAIRE POUR L INSTANT? C EST UN FIN DIPLOMATE ET IL A DES ARGUMENTS MUSCLES? CE QUI EST DOMMAGE C EST QUE COMME TOUS LES GRANDS DICTATEURS IL NE S OCCUPE PAS ASSEZ DU NIVEAUX DE VIE DE SON PEUPLE??? ///UN GRAND PAYS N EST GRAND QUE PARS LE NIVEAUX DE VIE DE SONT PEUPLES///VERITE///

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :