Terrorisme : pourquoi l'Église est-elle visée ?

 |   |  127  mots
[Replay 28'] La Tribune publie chaque jour des extraits issus de l'émission "28 minutes", diffusée sur Arte. Aujourd'hui: terrorisme, pourquoi l'Église est-elle visée ?

L'horreur, à nouveau. L'église de Saint-Etienne-du-Rouvray, au sud de Rouen, a été le théâtre d'une prise d'otages sanglante ce matin. Un prêtre a perdu la vie, une autre personne est entre la vie et la mort et les deux assaillants, qui se sont revendiqués de Daech, ont été tués. En parallèle, les Journées mondiales de la jeunesse (JMJ), fréquentées par des dizaines de milliers de jeunes catholiques dont 35.000 Français, ont commencé aujourd'hui à Cracovie. Le drame de Saint-Etienne-du-Rouvray est-il une menace envoyée à l'Église catholique ?

Pour en débattre, Isabelle De Gaulmyn, rédactrice en chef adjointe de La Croix, Jean-Louis Schlegel, sociologue des religions et Gérard Chaliand, géopoliticien et spécialiste des conflits armés.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 27/07/2016 à 17:28 :
Le Coran et les hadiths véhiculent souvent très souvent des messages contradictoires. On ne peut demander aux musulmans de tout faire pour éviter l'interprétation violentes de leur religion mais à eux de voir comment. Voici une anecdote qu'on m'a rapportée: une femme musulmane a menacé une chrétienne de la tuer, au nom de sa religion. Celle çi a rétorqué qu'elle allait l'aimer, au nom de sa religion. La femme musulmane a été bouleversée. Comme quoi

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :