After Work du lundi 13 juin 2022

Ce lundi 13 juin 2022, Laura Tenoudji a reçu lors de l’After Work, 3 entrepreneurs engagés : Farmitoo, Container Privé et Kazoo. Objectif : échanger autour de leur projet, mieux connaître leur entreprise et leur impact.

2 mn

(Crédits : DR)

Qui sont ces entrepreneurs de demain ?

Zoom sur

Farmitoo, Mathilde Lefrançois

Farmitoo est le magasin agricole en ligne qui permet aux agriculteurs d'avoir accès à un très large catalogue d'agroéquipements de petite et moyenne taille aux meilleurs prix, livré directement à leur exploitation. Ouverte en 2018 par 4 entrepreneurs innovants, l'entreprise ne cesse d'évoluer et vend aujourd'hui ses produits dans 7 pays (France, Belgique, Italie, Espagne, Allemagne, Autriche et Pays-Bas).

Proposant plus de 150 000 produits disponibles parmi 1500 marques, Farmitoo se positionne comme une alternative au commerce agricole physique, et ambitionne de devenir la référence européenne d'achat d'équipements agricoles pour tous les agriculteurs.



Container Privé, Laurent Péaud

Container Privé répond à la problématique d'expédition d'objets lourds encombrants ou fragiles directement depuis le domicile des particuliers. Les contraintes d'emballage sont résolues par la fourniture d'un très grand contenant qui protège les objets et qui est suivi pendant le transport par GPS.

Toutes les opérations sont réalisées par des entreprises de transport professionnelles qui ont une obligation de résultat. Cette solution a vocation à remplacer les longs trajets fastidieux avec un véhicule particulier ou de location. Avec de nombreuses économies à la clé : D'organisation, donc de temps et d'argent mais aussi d'émission de Co².

La mission est de permettre d'expédier un Container aussi facilement qu'un colis depuis chez soi !



Kazoo, Camille Faure

Kazoo permet de louer du petit électroménager reconditionné, sans engagement.

Avec Kazoo, fini le syndrome de l'extracteur de jus ! Il est possible d'essayer un appareil pour valider son usage dans la durée, avec la possibilité de l'acheter à prix occasion si on est convaincu qu'on en aura un usage sur le long terme. Sinon, il suffit de le renvoyer quand on veut : l'appareil sera reconditionné pour être réutilisé par quelqu'un d'autre.

Leur objectif est de changer la façon dont on consomme, pour prolonger la durée de vie et d'usage des appareils de petit électroménager et ainsi limiter la surproduction.

2 mn

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.