Afterwork du mardi 07 juin

Ce mardi 07 juin 2022, Laura Tenoudji a reçu lors de l’After Work, 3 entrepreneurs engagés : Santé Académie, Eclat Alpin et Mila Objectif : échanger autour de leur projet, mieux connaître leur entreprise et leur impact.

2 mn

(Crédits : DR)

Qui sont ces entrepreneurs de demain ?

Zoom sur

Santé Académie, Stanislas De Zutter

Santé Académie applique les codes des médias et du numérique à la formation médicale. En rendant ces connaissances plus accessibles et plus digestes, Santé Académie contribue à encourager la formation continue des professionnels de santé, et ce au service des patients. Sa mission est de démocratiser et accélérer l'accès à la connaissance médicale en créant de nouvelles habitudes de consommation de la formation qui s'insèrent dans le quotidien des soignants.

Eclat Alpin, Anaïs Roy

Éclat Alpin propose une gestuelle beauté réinventée, grâce à des soins biologiques mettant en lumière les producteurs locaux et le savoir-faire français. Les ingrédients présents dans chacun des soins sont issus des producteurs locaux, cultivés et transformés en circuit court en France. Des formules simples et efficaces fabriquées au cœur des Alpes alliant la force du naturel et l'innovation. La marque a pour souhait de révéler la beauté à l'état brut, tout en préservant le laboratoire naturel dans lequel sa fondatrice Anaïs Roy a grandi.

Mila, François Vonthron

 Mila est spécialisée dans le développement d'outils de rééducation par la musique à destination des enfants ayant des troubles spécifiques des apprentissages. Associant neurosciences et technologies de personnalisation, les applications mises au point par Mila visent à favoriser l'autonomie et l'estime de soi des enfants, en complément de leur suivi thérapeutique. Le premier outil développé par l'entreprise, Mila-Learn, est un dispositif médical prenant la forme d'un jeu musical disponible sur tablette et smartphone et ayant pour objectif de contribuer à la rééducation des troubles des apprentissages (dyslexie, dyscalculie, dysorthographie) chez l'enfant.

2 mn

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.