After Work du lundi 20 juin 2022 spécial Entretien de la Maison

Ce lundi 20 juin 2022, Laura Tenoudji a reçu lors de l’After Work, 3 entrepreneurs engagés : Bgin Clean, Mutyne et Pure Pills. Objectif : échanger autour de leur projet, mieux connaître leur entreprise et leur impact.

2 mn

(Crédits : DR)

Qui sont ces entrepreneurs de demain ?

Zoom sur

Bgin Clean, Bruno Ginesty

Bruno Ginesty, alias Bgin, gérait des projets et des tournées internationales dans la musique classique quand la crise sanitaire a stoppé net ces projets professionnels.

Dans un monde comme « figé », c'est l'occasion de faire du tri, du rangement et du nettoyage dans sa maison familiale. Passionné depuis toujours par l'organisation et la propreté, il lance son compte Instagram qui compte aujourd'hui plus de 125 000 abonnés.

En octobre 2021, il publie « Ménage & Vous ! » (Éd. Marabout) : 160 pages qui mettent en scène ses « trucs et astuces » pour un ménage simple, efficace et naturel. L'auteur, à l'enthousiasme communicatif, nous fait ici une promesse : Oui, faire le ménage peut rendre...heureux!

Mutyne, Ghizlane Jougleux

Mutyne est une marque de produits d'entretien efficaces, éco-conçus et éthiques qui accompagne les citoyens dans leur démarche de nettoyage durable tout en limitant leur charge mentale.

Expert métier depuis plus de 17 ans, Mutyne utilise le marketing à visée pédagogique pour partager les bonnes habitudes à adopter et déconstruire les fausses bonnes idées.

Leur ambition est de rendre l'utilisation des produits conventionnels obsolète en devenant la marque de référence pour le nettoyage durable et efficace.

Pure Pills, Grégoire Baissas de Chastenet

Pure Pills est une marque française qui propose une gamme de 5 produits ménagers 100% d'origine naturelle, certifiés ECOCERT, qui dépoussièrent les produits d'entretien ! Le but : nettoyer sans polluer la planète, ni son air intérieur !

Le principe ? Des petites pastilles à diluer dans 750 ml d'eau froide, pour obtenir votre produit ménager en 6 minutes ! Cuisine, salle de bain, multi-usages, sols, vitres... Tous ces produits sont rechargeables et débarrassés du superflu (Zéro transport d'eau, Zéro composants nocifs.)

Et pour le contenant ? Pure Pills a développé une bouteille sans aucun plastique pétrochimique, fabriquée à partir de végétaux et minéraux. Elle est réutilisable (presque) à vie et grâce à elle vous pouvez oublier le plastique à usage unique !

2 mn

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.