Afterwork du 18 octobre 2021 spécial Animaux

Ce lundi 18 octobre, Laura Tenoudji a reçu lors de l’AfterWork, consacré au thème des animaux, 4 entrepreneurs engagés : Dalma, Caremitou, Reglo et Cani Malin. Objectif : mieux connaître leur entreprise et leur projet à impact.

2 mn

Qui sont ces entrepreneurs de demain ?

Zoom sur

Alban de Préville, Dalma

Dalma est le nouvel acteur qui révolutionne le marché des assurances santé pour animaux grâce à une expérience 100% digitale et 100% transparente. Sa mission ? Aider chaque parent de chien ou de chat à prendre soin de son animal au quotidien.

Grâce à Dalma, les parents de chiens et de chats se font rembourser jusqu'à 2000€ de frais de santé vétérinaires en quelques clics, toujours en 48h et sans aucun frais cachés (franchise, malus, frais de gestion, etc). Vaccins, chirurgie, antiparasitaires, médicaments, ostéopathie, compléments alimentaires, phytothérapie.... Toutes les dépenses de santé sont prises en charge par Dalma !

Les parents de chiens & de chats ont également accès en illimité au "chat vétérinaire dalma" qui leur permet d'échanger gratuitement avec des vétérinaires experts sur des thématiques bien-être, nutrition et éducation. En quelques minutes maximum, ils reçoivent un conseil d'expert pour les aider à prendre soin de leur animal au quotidien.

Dalma est également la première assurance engagée du secteur, car elles reversent chaque année une partie des cotisations de sa communauté au refuge de l'association AVA (Agir pour la Vie Animale).

Yoann Latouche, Caremitou

Caremitou, une maison de toilette connectée dans laquelle sont intégrés des capteurs de poids, comportements, température, ... pour suivre les paramètres physiologiques de l'animal.

Un produit médical breveté qui permet de :

-       Recueillir les premières urines de l'animal à jeun et non stressé

-       Optimiser les visites chez le vétérinaire

-       Permettre une analyse et lecture des résultats comme elles seraient faites en clinique

Basile Laigre, Reglo

Reglo est une marque de croquettes à base de protéines d'insectes à destination des animaux domestiques.

Les croquettes sont faites en France à partir d'ingrédients locaux et à base d'insectes.

Créée par Basile et Maxime Laigre, deux frères écolo en herbe qui souhaitent apporter une solution concrète pour la préservation de l'environnement et le bien être de l'animal.

Virginie Lesage, Cani Malin

Ayant créé son entreprise en 2021, Virginie est éducatrice et comportementaliste canine. Elle utilise des méthodes positives et bienveillantes mais joue aussi sur la réflexion du chien et le renforcement positif.

Cani-Malin propose d'intervenir en visioconférence avec des vidéos en support mais aussi au domicile des clients ou en extérieur, pour travailler avec les maîtres et leurs chiens grâce à des méthodes positives, sans violence ni contraintes.

Elle a récemment été nommée Lauréate régionale (Normandie) au Talents des Cités 2021.

2 mn

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.