Afterwork du lundi 21 février 2022

Ce lundi 21 février 2022, Laura Tenoudji a reçu lors de l’After Work, 3 entrepreneurs engagés : Pure Pills, Jaiio et Fertinity. Objectif : échanger autour de leur projet, mieux connaître leur entreprise et leur impact.

2 mn

(Crédits : DR)

Qui sont ces entrepreneurs de demain ?

Zoom sur :

Aurélie Baranes, Jaiio

Jjaiio, c'est le premier service de revente clé en main de vêtements et accessoires premium et luxe.

Un projet parti de la conviction que la mode peut avoir un impact positif sur la planète, et qu'il y a encore trop peu d'adeptes de l'économie circulaire.

Leur mission ? Simplifier à l'extrême la revente de vos vêtements et accessoires et l'achat de seconde main !  Pour un dressing plus circulaire, tout en simplicité.

Grégoire Baissas de Chastenet, Pure Pills

Pure Pills est une petite marque Française qui propose une gamme de 6 produits ménagers 100% d'origine naturelle, certifiés ECOCERT, qui dépoussièrent les produits d'entretien ! Le but : nettoyer sans polluer la planète, ni son air intérieur !

Le principe ? Des petites pastilles à diluer dans 750 ml d'eau froide, pour obtenir votre produit ménager en 6 minutes ! Cuisine, salle de bain, multi-usages, antibactérien, sols, vitres... Un chez-soi tout propre, et plus d'amour pour notre planète. Tous ces produits sont rechargeables et débarrassés du superflu (Zéro transport d'eau, Zéro composants nocifs.)

Et pour le contenant ? Pure Pills a développé une bouteille sans aucun plastique pétrochimique, fabriquée à partir de végétaux et minéraux, réutilisable (presque) à vie.

Marianne Dalle-Labbé, Fertinity

Fertinity est un site d'accompagnement complet pour mieux vivre les situations d'infertilité. On y retrouve des informations médicales, des témoignages, et pour aller plus loin un accompagnement 100% en ligne avec des programmes sous forme de vidéos grâce à une équipe pluridisciplinaire (gynécologue, psychologue, nutritionniste et sophrologue).

Marianne Dalle-labbé, cofondatrice, est passée par là il y a plusieurs années et a souhaité proposer ce qui l'avait aidé et ce qui lui avait manqué dans ce parcours éprouvant.

2 mn

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.