Afterwork du lundi 28 février 2022

Ce lundi 28 février 2022, Laura Tenoudji a reçu lors de l’After Work, 3 entrepreneures engagées : Yeye, Nourée et Midi12. Objectif : échanger autour de leur projet, mieux connaître leur entreprise et leur impact.
(Crédits : DR)

Qui sont ces entrepreneurs de demain ?

Zoom sur :

Sarah AZENS, Nourée

Nourée est la première marque contemporaine à remettre au goût du jour la chicorée française, comme alternative saine et locale au café. Les produits sont bio, sans sucre et naturellement sans excitant.

Leur mission : rendre plus vertueux le marché des boissons chaudes et proposer une alternative au café. Après une campagne Ulule réalisée avec succès (décembre 2020) avec plus de 4600 produits vendus et des premières implantations à La Grande Épicerie et la Maison Plisson, l'objectif de Nourée est de continuer à développer des produits fabriqués en France, bio, sans excitant ni sucre ajouté, riches en fibres, écoresponsables.

Aurélie Ribierre, Midi12

Aujourd'hui, il faut choisir entre des produits sensoriels mais potentiellement nocifs pour notre santé et la planète ; ou des produits respectueux de l'environnement mais avec des textures blanches, épaisses, et collantes.

De l'idée du développement d'un solaire « clean » à la fois sain, efficace, et sensoriel est née le projet de développer une gamme complète de produits éco-responsables pour préparer, protéger, et réparer la peau face à l'exposition solaire.

La marque Midi12 a été lancée en Avril 2021, les premiers produits proposés sont notés 100/100 sur Yuka et les solaires Midi12 ont obtenus le premier prix dans la catégorie soins corps aux Cosmétiques Mag Awards en octobre 2021.

Stéphanie Maudhuy, Yeye

Face à un marché des lunettes de soleil encore majoritairement produit en Asie, Yeye est arrivé en Mars 2021 pour renverser cette tendance : enfin des lunettes de soleil françaises et tendances pour les petits et les grands.

Les lunettes Yeye sont entièrement fabriquées en France, et même certifiées Origine France Garantie ! Elles ne sont pas fabriquées à partir d'un plastique issu de la pétrochimie mais d'un matériau naturel biosourcé : l'huile de ricin.

Le petit plus: personnaliser les lunettes avec un prénom ou un surnom, comme ça plus de perte ! L'objectif des Yeye: produire moins mais mieux tout en étant stylées.

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