Obtenir un siège social pour son entreprise avec SeDomicilier

Lors de la création d’une entreprise, il est nécessaire d’établir un siège social.
Obtenir un siège social pour son entreprise avec SeDomicilier
Obtenir un siège social pour son entreprise avec SeDomicilier (Crédits : SeDomicilier)

Faut-il l'établir son siège social à son domicile ? Ou par le biais d'une société de domiciliation ? Zoom sur les différentes possibilités.

Quelles sont les solutions pour établir son siège social ?

Lorsqu'un travailleur indépendant crée son entreprise, plusieurs options lui sont proposées pour établir son siège social. Celui-ci peut sélectionner :

  • L'adresse de son domicile ;
  • L'adresse de son local commercial ;
  • Ou celle proposée par une société de domiciliation commerciale.

Il s'agit d'une option particulièrement intéressante pour l'entrepreneur en raison des nombreux avantages qu'elle comporte. Cela permet d'une part d'offrir une protection de la vie privée en ne dévoilant pas son adresse personnelle à ses clients. D'autre part, il peut s'agir d'un avantage financier lorsque la Cotisation Foncière des Entreprises (CFE) est élevée dans la commune où exerce l'entrepreneur. Enfin, pouvoir définir le siège social de son entreprise permet de choisir un lieu plus prestigieux, offrant ainsi une image plus professionnelle et davantage de crédibilité aux yeux de ses clients.

Opter pour la domiciliation d'entreprise avec SeDomicilier

SeDomicilier est une entreprise experte en la matière. En effet, cette société de domiciliation commerciale accompagne plus de 50 000 clients grâce à ses services de qualité. En tout, SeDomicilier dispose de plus de 80 adresses de prestige pour domicilier son entreprise en France. Parmi les villes proposées par la société, retrouvez notamment :

  • Paris, avec 12 adresses disponibles ;
  • L'Île-de-France, avec 12 adresses ;
  • Lyon, avec 2 adresses de domiciliation ;
  • Toulouse et Lille, avec 1 adresse pour chaque ville ;
  • Rennes et Nantes, avec 3 adresses pour chaque ville ;
  • Marseille, avec 4 adresses de domiciliation ;
  • Ou encore Bordeaux, avec 6 adresses.

Ainsi, opter pour la domiciliation d'entreprise avec SeDomicilier permet de choisir une adresse parmi une large sélection, à proximité de chez vous si vous le souhaitez, ou à l'autre bout de l'Hexagone. Pas d'inquiétude pour votre courrier : un service dédié le réexpédie ou le numérise selon vos souhaits. La domiciliation d'entreprise répond à différents objectifs tels que :

  • Proposer aux entrepreneurs de choisir le quartier de leur souhait pour une meilleure image de leur entreprise ;
  • Offrir une solution permettant de dissocier son adresse personnelle de son adresse professionnelle pour davantage de confidentialité et de sécurité ;
  • Permettre une économie allant jusqu'à 600 € par an grâce à la réduction de la CFE.

Simple, rapide et 100% en ligne, cette démarche permet d'obtenir un siège social en 48h avec l'aide des experts de SeDomicilier. Pas de frais cachés ni de démarches interminables : sélectionnez simplement votre siège social, choisissez votre option de courrier, et signez votre contrat.

Découvrir les services de domiciliation d'entreprises sur SeDomicilier

Les tarifs proposés par SeDomicilier

Chez SeDomicilier, le tarif du service de domiciliation d'entreprise varie selon l'option souscrite et l'adresse du siège social choisi. Ainsi, la société propose des tarifs dès :

  • 24 €/mois sans engagement, pour une domiciliation au mois ;
  • 22 €/mois avec 1 mois offert, soit 264 € l'année pour une domiciliation à l'année ;
  • 21 €/mois avec 3 mois offerts, soit 252 € l'année pour deux ans de domiciliation.

SeDomicilier propose également des packs pour la domiciliation et la création ou le transfert de siège social. Le pack Création est à 390 € HT à l'année, avec la domiciliation dès 22 €/mois et 1 mois offert. Le pack Transfert est proposé à 550 € HT pour l'année, avec la domiciliation au même tarif que le pack précédent.

Ces offres incluent la domiciliation juridique et commerciale de l'entreprise, et la numérisation du courrier, téléchargeable depuis l'espace client dédié, avec notification par e-mail pour chaque courrier reçu. Il est possible d'opter pour la réexpédition du courrier à domicile. Pour cela, SeDomicilier propose :

  • Le service à la carte, à 2,50 €/courrier ;
  • L'option Business à 10 €/mois, pour la réexpédition 1 fois par mois du courrier ;
  • Et l'option Premium à 40 €/mois pour la réexpédition quotidienne du courrier.

En plus de cela, les clients de SeDomicilier bénéficient de services offerts : conseils d'experts domiciliation, accès à des salles de réunions, assurance antirejet ou encore un service client disponible 5j/7. Jusqu'à ce soir seulement, vous pouvez bénéficier d'une remise de 20% sur les 12 premiers mois des abonnements de 1 an et de 2 ans chez SeDomicilier avec le code FEVRIER2023. Ne tardez pas, le code n'est valable que jusqu'à ce soir.

Profiter de l'offre Février pour domicilier votre entreprise

Établir un siège social différent de son adresse personnelle comporte donc de nombreux avantages. Pour en savoir davantage sur le service, n'hésitez pas à joindre un conseiller SeDomicilier.