Grâce à Syrlinks, les satellites de OneWeb communiquent avec la terre

 |   |  247  mots
(Crédits : DR)
La PME Syrlinks a noué un partenariat avec l'entreprise américaine OneWeb pour contrôler les six premiers satellites de sa méga-constellation quelques heures après leur mise en orbite.

C'est un contrat d'envergure qui dope la croissance de Syrlinks et lui ouvre de nouvelles perspectives dans l'univers du New Space. La PME bretonne de Cesson-Sévigné spécialisée dans la géolocalisation et la radiocommunication permet à l'entreprise américaine OneWeb de contrôler les six premiers satellites de sa méga-constellation, quelques heures après leur mise en orbite. Ce projet phare de OneWeb, dont Airbus est partenaire, doit constituer le premier réseau internet mondial et bon marché par satellite à horizon 2022.

Grâce à ses équipements embarqués, Syrlinks « se positionne comme leader mondial des radiocommunications spatiales ». Pour faire fonctionner cette constellation de 650 satellites low cost,Syrlinks produira sous deux ans plus de 3.000 équipements radiofréquence (émetteur-récepteur et amplificateur faible bruit) permettant de faire communiquer les satellites avec la Terre.

Cent collaborateurs, 20 embauches en 2019

L'entreprise rennaise a investi 1,7 million d'euros dans la construction de plus de 1.000 m² de locaux et dans la mise au point un nouveau process de production industrialisée et d'une salle blanche. Présidée par Guy Richard, la PME a recruté plus de 30...

Article réservé aux abonnés

Achetez l'article
Pour
0.49TTC
J'achète
Abonnez-vous
Accéder
Déjà inscrit ou abonné ? Connectez-vous
Se connecter

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :