Mobility Tech Green : de l'auto au vélo en passant par l'incubation de startups

L'entreprise spécialiste de l'autopartage accélère et se lance dans le vélopartage. Elle ouvre aussi son écosystème à plusieurs startups.
Implantée en Belgique, en Suisse et en Italie, Mobility Tech Green veut se développer à l'international.
Implantée en Belgique, en Suisse et en Italie, Mobility Tech Green veut se développer à l'international. (Crédits : Pixabay)

Autopartage et mobilité professionnelle : c'est sur ces notions que Mobility Tech Green fonde sa vision d'entreprise. Et fait évoluer son offre. Selon nos informations, l'entreprise rennaise spécialiste de l'autopartage et de la gestion de flotte lancera, en juin, une offre de vélopartage pour les trajets domicile-travail. Cette thématique a été débattue, la semaine dernière à Rennes, lors de l'inauguration du Club de la mobilité lancé par Mobility Tech Green. Elle intéresse de plus en plus d'acteurs locaux. Pour enrichir sa réflexion sur la mobilité professionnelle, Mobility Tech Green accueillera parallèlement en septembre, au sein de son incubateur Next Mobility, quatre ou cinq porteurs de projets. Durant douze mois maximum, ces startups pourront tester leurs solutions et bénéficier de l'écosystème de l'entreprise.

« Les candidatures reçues abordent des thématiques intéressantes sur la mobilité inclusive (pour les demandeurs d'emploi lors d'entretiens d'embauche), l'empreinte carbone des entreprises ou l'intelligence artificielle dédiée à la mobilité », souligne Alexandre Fournier, directeur du marketing de Mobility Tech Green. « Plus qu'un simple espace de coworking, l'incubateur accompagnera les porteurs de projets sur les plans techniques, commercial, marketing. À terme, des partenariats pourront être noués. »

10.000 véhicules d'ici à 2021

Créée en 2006 à partir de l'activité rennaise d'automobiles en libre-service et revendue en 2013 à Citédia, City Roul' a développé une solution logicielle qui mixe équipement embarqué, gestion informatisée et appli mobile. En France, e-Colibri gère les flottes de véhicules d'une trentaine de grands groupes et PME, dont Orange, Enedis, La Poste, et de collectivités comme Rennes, Nantes et Saint-Nazaire.

5.500 véhicules sont déjà équipés de ses boîtiers de contrôle, mais Mobility Tech Green (avec un chiffre d'affaires de 4 millions d'euros en 2018 pour 38 salariés, 5,5 millions d'euros prévus en 2019) souhaite passer la barre des 10.000 véhicules d'ici à 2021. L'international est en ligne de mire. Implantée en Belgique, en Suisse et en Italie, l'entreprise démarche la Grande-Bretagne, l'Allemagne et l'Espagne. Son argument : permettre aux entreprises de réaliser 20 % d'économies en moyenne. Implantée en Belgique, en Suisse et en Italie, Mobility Tech Green veut se développer à l'international.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.