Santé connectée : Hoppen en croissance avec le rachat de Télécom Services

Dans la foulée d’une levée de 32 millions d’euros, Hoppen a intégré Télécom Services, spécialiste des services TV numériques pour les hôpitaux. La « scale-up » rennaise renforce son offre de santé connectée avant l’internationalisation.
Photo d'archive (Télécom Services). Hoppen, qui compte 300 collaborateurs, propose une gamme d’applications destinées à optimiser le parcours hospitalier des patients.
Photo d'archive (Télécom Services). Hoppen, qui compte 300 collaborateurs, propose une gamme d’applications destinées à optimiser le parcours hospitalier des patients. (Crédits : DR)

Spécialiste de la santé connectée et de la transformation numérique des hôpitaux, Hoppen (ex-Télécom Santé) a réussi coup sur coup en fin d'année dernière une levée de fonds de 32 millions d'euros et le rachat de Télécom Services, premier opérateur de services TV numériques des hôpitaux.

Cette intégration permet à l'entreprise rennaise, fondée en 2011 par Matthieu Mallédant et Sébastien Duré, d'acquérir une brique complémentaire en vue de « créer le leader du marché » et de compléter son offre de services numériques.

Optimisation du parcours de santé

Proposant d'accompagner le parcours patient en milieu hospitalier, du premier examen au retour postopératoire à domicile, l'activité de Hoppen s'appuie sur une gamme de solutions et d'applications (chambre connectée, parcours ambulatoire, expérience patient) destinée au suivi des patients et à l'optimisation de leur parcours santé.

Lire aussi : La startup de la semaine : comment Lifen améliore le suivi du parcours de santé

Outre l'acquisition du réseau social My Hospi Friends, elle s'est étoffée ces dernières années avec le développement du MediaScreen, un écran tactile de divertissement, d'AmbuTrack, qui trace le parcours du patient en ambulatoire, ou encore de My Patient Care. Ce logiciel suit le malade avant, pendant et après un séjour à l'hôpital.

Dans un marché qui se structure, le rapprochement avec Télécom Services permet au nouveau groupe Hoppen de générer un chiffre d'affaires de 25 millions d'euros pour 300 collaborateurs répartis sur les sites de Rennes et de Nanterre. La scale-up, qui travaille avec 150 sites publics et privés, projette de se déployer au Royaume-Uni, en Allemagne et au Moyen-Orient.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.