NLX veut éclairer le tennis mondial

 |   |  480  mots
L'installation est deux fois moins chère qu'un éclairage classique.
L'installation est deux fois moins chère qu'un éclairage classique. (Crédits : DR)
Next Lighting eXpérience (NLX), qui a lancé en 2018 la solution d’éclairage LED pour terrain de tennis Tweener, vise désormais l’export à grande échelle.

La feuille de route de Mohamed Saighe est ambitieuse. Cet ancien directeur commercial du fabricant de drones Parrot vient d'être recruté en tant que directeur export de NLX. Sa mission : faire décoller à l'international le kit Tweener de la PME du Loir-et-Cher. Dans ce cadre, Saighe sera aidé par l'image du joueur français Paul-Henri Mathieu, dont NLX est devenu l'un des sponsors en avril pour un montant non précisé.

Le marché mondial de l'éclairage nocturne tennistique est estimé entre 250 et 300 millions d'euros de chiffre d'affaires et un nombre très réduit d'acteurs évolue sur cette niche.

Un nouveau contrat de diffusion aux États-Unis

Après avoir déjà vendu Tweener dans quatre pays européens (Espagne, Belgique, Suisse, Pays Bas) et au Canada via des partenaires locaux, la société dirigée par Florian Colliau est en passe de signer un nouveau contrat de diffusion aux États-Unis. Une consécration pour NLX qui a déjà équipé une centaine de terrains dans l'Hexagone, dont ceux de la prestigieuse Académie de tennis Mouratoglou basée à Nice.

La vétéran américaine Serena Williams et l'étoile montante du tennis mondial, Stéfanos Tsitsipás, s'y entraînent à l'année. Deux des clubs les...

Article réservé aux abonnés

Achetez l'article
Pour
0.49TTC
J'achète
Abonnez-vous
Accéder
Déjà inscrit ou abonné ? Connectez-vous
Se connecter

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :