1 million d'euro en cartes prépayées pour dire merci aux soignants et consommer local

Il était question pour le département de la Somme de remercier les professionnels en 1ère ligne durant la crise sanitaire du coronavirus : ce sera chose faite.
Laurent Lequien
(Crédits : DR)

Les élus départementaux ont adopté le 23 juin dernier, un vaste plan de relance post-COVID, d'un montant de 50 millions d'euros, dont 18 millions d'euros consacrés à l'aide d'urgence  aux secteurs de la culture, du tourisme et du sport ainsi qu'au soutien à l'économie et à la consommation locale, et 14 millions d'euros consacrés à l'urgence sociale.

Pour les premières lignes lors de la crise

13 000 cartes bancaires prépayées d'une valeur de 80 euros seront offertes par le département en remerciement aux personnels et acteurs des établissements et services médicaux sociaux contribuant également au redémarrage de l'économie locale de la Somme. Il s'agit de la première et importante opération solidaire de dons de cartes bancaires prépayées par une collectivité envers les personnels et acteurs des milieux médicaux sociaux, qui ont été en première ligne pendant la crise.

Cette mesure exceptionnelle marque la volonté des élus, à travers ce plan de relance, d'augmenter le pouvoir d'achat, de permettre à ses habitants de découvrir ou redécouvrir la qualité de ses restaurants, de ses sites touristiques, culturels et de loisirs, tout en impulsant une reprise rapide de l'activité.

Un usage exclusif dans le département

Cette carte peut être utilisée dès lors que les établissements disposent d'un terminal de carte bancaire, dans tous les restaurants, les cafés, les librairies et les lieux de loisirs exclusivement dans la Somme : salles de concert, et de spectacles, cinémas, attractions touristiques et expositions...

A cette occasion, un partenariat a été signé avec l'Union des métiers et des industries de l'hôtellerie de la Somme. La carte est valable jusqu'au 31 décembre 2020 et peut être utilisée en plusieurs fois. Les informations relatives à son usage sont disponibles sur le site du département.

Laurent Lequien

Banque des Territoires | Partenaires

Les territoires qui se renouvellent face à la crise

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.