Paris, la Métropole et la Région débloquent 100 millions d'euros pour les PME franciliennes

 |   |  739  mots
Le conseil régional accueillera, dès demain, sur son site Internet un portail dédié pour permettre aux sociétés d'obtenir une avance remboursable de 3.000 euros à 100.000 euros sur six ans avec un remboursement différé de deux ans.
Le conseil régional accueillera, dès demain, sur son site Internet un portail dédié pour permettre aux sociétés d'obtenir une avance remboursable de 3.000 euros à 100.000 euros sur six ans avec un remboursement différé de deux ans. (Crédits : Jacky Naegelen)
Avec la Banque des territoires, la capitale, la métropole du Grand Paris et le conseil régional d’Île-de-France ont fédéré 68 collectivités locales au service des TPE-PME franciliennes passées entre les mailles du filet des aides.

La crise de la Covid-19 aura eu un mérite sur le plan économique... et politique: celui de réconcilier la maire (PS) de Paris, Anne Hidalgo, et la présidente (Libres!) de la région Île-de-France, Valérie Pécresse, ainsi que cette dernière avec le président (LR soutenu par LREM) de la métropole du Grand Paris, Patrick Ollier.

Lire aussi : CCI, Métropole, Région, CDC: les derniers dispositifs d'aides aux entreprises franciliennes


À eux trois et accompagnés de 68 autres collectivités territoriales franciliennes, ils ont lancé, le 10 juin 2020, un fonds "Résilience" doté de 100 millions d'euros. Accompagnés par la direction régionale de la Banque des territoires à hauteur de 25 millions d'euros, les élu(e)s viennent d'installer un "filet de sécurité" pour les TPE-PME les plus fragiles ainsi que pour l'économie sociale et solidaire (ESS). Ces sociétés n'ont pas pu ou partiellement bénéficié du...

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :