Retrouvez en vidéo notre forum « Transformons la France » en Nouvelle-Aquitaine

VIDÉO- Revivez nos débats sur les défis de la réindustrialisation et de la décarbonation, qui se sont tenus ce mardi 28 novembre à La Grande Poste à Bordeaux.
(Crédits : La Tribune)

Après une première édition en 2021 de notre série de Forum «Transformons la France » au cœur des régions dédiée à la relance économique puis une deuxième saison autour de la souveraineté industrielle, La Tribune et Régions de France s'associent pour une nouvelle tournée consacrée aux multiples défis de la réindustrialisation et de la décarbonation.

Comment reconquérir l'industrie quand les prix de l'énergie sont durablement hauts ? Comment préparer l'agriculture de demain aux pénuries d'eau ? Comment faire rimer décarbonation de l'industrie et compétitivité à l'export ? Avons-nous assez de foncier pour reconstruire des usines ? Quels sont les objectifs et les moyens de la loi sur l'industrie verte ? Ces questions, qui se posent aujourd'hui à toutes les filières et à tous les chefs d'entreprise, ont été largement débattues lors de cette matinée « Transformons la France en Nouvelle-Aquitaine » le mardi 28 novembre 2023, à Bordeaux.

>>> Retrouvez le programme complet de cet événement en cliquant ici

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaires 3
à écrit le 28/11/2023 à 9:56
Signaler
C'est surtout l'US/UE qui se charge de "moderniser", à leur sauce, ce qui reste de la France !

à écrit le 28/11/2023 à 9:02
Signaler
Offrons déjà à nos étudiants et nos jeunes le transport en commun ou bien faisons leur de véritables tarifs préférentiels, les jeunes ont besoin de bouger et au lieu de les inciter à se barrer à l'étranger il conviendrait déjà qu'ils puissent se dépl...

le 28/11/2023 à 9:06
Signaler
"et au lieu de les inciter" Au lieu de les forcer même puisque s'ils veulent rester on ne leur propose que des métiers dévalorisants, sous payés et effectués dans de mauvaises conditions pour servir une génération des trente à l'agonie intellectuelle...

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.