Christian Estrosi veut favoriser la relocalisation des entreprises

 |   |  239  mots
Christian Estrosi.
Christian Estrosi. (Crédits : Reuters)
ELECTIONS. Le président de la Métropole Nice Côte d'Azur ajoute une mesure à son programme économique en annonçant la création, s'il est élu, d'un passeport pour aider à l'implantation des entreprises.

S'il en devient président à l'occasion des prochaines élections régionales, l'ancien ministre de l'Industrie compte dupliquer la politique économique menée sur le territoire de la Métropole Nice Côte d'Azur pour faire émerger la Région. Les Républicains en PACA annoncent en cas de victoire la création d'un passeport avec prime à la relocalisation et à l'installation des entreprises. "Peu importe le projet, peu importe la nature de l'activité ou encore la nationalité, mon seul critère sera l'emploi. Je ne serai pas le président qui fait le tri parmi les entrepreneurs et qui décourage ceux qui ne sont pas encore implantés, à le faire", a indiqué Christian Estrosi. La prime dévolue sera proportionnelle au nombre d'emplois créés, le but étant de renforcer l'attractivité du territoire.

Un interlocuteur et un seul

Un nouveau dispositif qui permettra d'avoir un interlocuteur et un seul au conseil régional, lequel suivra le dossier et le projet pour aider dans les différentes démarches administratives, assorti d'un autre service, souvent oublié, l'aide à l'installation des salariés.

Dans la foulée, le Maire de Nice a également rappelé un autre de ses engagements, celui d'instaurer un bonus de bonne gestion pour les collectivités qui n'augmentent pas les impôts sur la durée du mandat, bonus supplémentaire qui s'élèverait à 10 % sur l'aide attribuée.

--> Lire également notre entretien avec Christian Estrosi

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 03/12/2015 à 12:15 :
Relocaliser les entreprises, mais quand ils étaient au gouvernement ils n'ont rien fait. Nous ne pouvons plus croire tous ces politiques menteurs et avides de leur place garantie sans impôts et avec de nombreux avantages. Nous qui travaillons n'avons pas assez pour vivre, est ce qu'ils vont comprendre un jour d'arrêter de nous ponctionner!
a écrit le 02/12/2015 à 17:26 :
Les galéjades d'Estrosi prêtent à rire,

Estrosi Ministre du gouvernement Chirac De Villepin Ministre du fantoche gouvernement Fillon sous Sarkozy est un des principaux responsables du déclin économique et industriel de la France ;

Entre 2005 et 2012, Estrosi est comptable de la fuite des entreprises, personne ne lui fait confiance, comme personne ne fait confiance à Sarkozy bigmalion Copé et consorts Wauquiez.
Réponse de le 02/12/2015 à 19:58 :
Le FN a un boulvard
la responsabilité est surtout à l'UMP qui a remis en course Sarko malgres toutes ces casseroles les big magouilles et le fait que les francais ne veulent plus le voir

Il reste donc que le FN
estrosi est un lieutenant de Sarko il n'est pas audible il faut du neuf

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :