My-Serious-Game ajoute deux cordes sensibles à son arc

 |   |  247  mots
La PME tourangelle propose aux préfectures un jeu de rôle en 3D pour la gestion de crise.
La PME tourangelle propose aux préfectures un jeu de rôle en 3D pour la gestion de crise. (Crédits : DR)
Spécialisée dans la formation virtuelle sur mesure, la PME déploiera en 2019 ses modules au ministère de l'Intérieur et chez le géant de l'impression en 3D métallique Addup.

Réagir face à la chute d'un aéronef ou face à un attentat terroriste. Le premier scénario imaginé par My-Serious-Game sera proposé à la rentrée de septembre aux personnels des préfectures dans le cadre d'une formation à la gestion de crise. Un véritable jeu de rôle en 3D a été conçu pour les apprenants visés, en l'occurrence le directeur de cabinet, le responsable de la communication, le chef de salle de crise et certains agents préfectoraux.

A la clé, selon Guillaume Etlin, responsable du projet chez My-Serious-Game, une implication nettement plus soutenue que dans le cadre des formations classiques. Pour vanter ses solutions, la société tourangelle, qui a levé trois millions d'euros début 2018, met aussi en avant la possibilité de rejouer le scénario, la montée en compétences, enfin le suivi analytique des comportements, notamment le stress. Des arguments qui ont également porté leurs fruits auprès d'un autre gros client, cette fois privé.

Trois axes forts

Leader de l'impression en 3D métallique, créé à Clermont-Ferrand en 2016 par Fives et Michelin, Addup a choisi My-Serious-Game pour la mise en place d'un ambitieux dispositif de formation cette année.

Ce dernier s'organisera autour de trois axes : une plateforme multi-fonctionnalités sur ses métiers, un jeux vidéo autour de l'impression 3D métallique, enfin une application de promotion, Addup immersive, destinée à aider les commerciaux à présenter en réalité virtuelle l'entreprise et son environnement auvergnat à ses prospects.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 03/04/2019 à 12:39 :
Bonjour,

Merci pour cet article.

Attention néanmoins, My-Serious-Game a levé trois millions d'euros début 2019, et non 2018 ! :-)

Pour connaître les dessous de cette aventure, c'est par ici : https://www.my-serious-game.com/blog/mysg-leve-3-millions-euros/

Bonne journée,
Alban

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :