Armement : qui sont les quatre candidats à la reprise de Verney-Carron ?
Stéphanie Gallo Triouleyre
Ce contenu est réservé aux abonnés La Tribune

Photo d'illustration
DR
Stéphanie Gallo Triouleyre
Ce contenu est réservé aux abonnés La Tribune

Photo d'illustration
DR
« Nous sommes soulagés mais pas surpris, notre entreprise possède un savoir-faire précieux », souffle Pascal Darnon. Le délégué CGT de Verney-Carron, spécialisée dans les armes de petit calibre, n'en dira pas plus sur le nom des candidats et le contenu des offres de reprise présentées dans le cadre de la procédure de redressement judiciaire, tant qu'il n'aura pas étudié avec ses collègues et leurs conseillers juridiques le contenu de ces offres.
L'armurier stéphanois, connu pour ses armes de chasse et ses flashballs, positionné plus récemment (et de manière beaucoup plus modeste) sur le domaine de la Défense, avait été placé en redressement judiciaire en février dernier. En difficulté depuis plusieurs années, fragilisée par un important contrat avec l'Ukraine qui n'avait finalement pas pu être mis en œuvre, la PME de 68 salariés est quasiment à l'arrêt depuis le début de l'année. Malgré un carnet de commandes encore relativement garni, ses lignes de production sont en stand-by et la presque totalité des salariés en activité partielle.
À lire également
Rivolier n'en faisait pas mystère et s'était déjà dévoilé depuis plusieurs semaines, il avait d'ailleurs déjà tenté de racheter l'entreprise en 2022 (mais Cybergun avait raflé la mise) : le groupe ligérien s'est donc positionné, dans le cadre d'une association avec le family office tchèque RSBC.
Stéphanie Gallo Triouleyre
PFAS : la redevance sur les rejets aqueux est désormais suspendue au budget 2026
Face à la concurrence du Mercosur, les éleveurs du Cantal veulent préparer l'avenir
Malgré des vendanges moins volumineuses, le Beaujolais garde le cap
Matériaux stratégiques : Ferroglobe va suspendre sa production de silicium en Europe