Comment augmenter le montant de sa pension de retraite ?

Selon la Direction de la Recherche, des Etudes, de l'Évaluation et des Statistiques, la pension retraite moyenne en France, après prélèvements sociaux, est de 1 420 euros par mois. Un chiffre bien trop faible pour vivre décemment après son passage à la retraite. Pour augmenter sa pension de retraite, et enfin en profiter pleinement, les modes d'investissement traditionnels sont souvent remis en question. Les retraités cherchent ainsi des solutions pour sécuriser leurs économies tout en obtenant un rendement attrayant. Heureusement, des options telles que les SCPI de rendement, émergent comme des alternatives intéressantes.
(Crédits : DR)

Quels placements n'augmentent pas significativement vos revenus à la retraite ?

Dans un contexte économique bousculée par une forte inflation et une montée des taux, il est encore plus important de ne pas se tromper pour augmenter sa pension de retraite. Il est donc crucial d'être proactif et d'éviter les placements qui pourraient diminuer votre pouvoir d'achat.

Malheureusement, certains placements proposés par les banques traditionnelles ne semblent plus être la meilleure option face à l'inflation actuelle :

  • Comptes courants : Laisser d'importantes sommes dormir sur ces comptes n'est pas une stratégie judicieuse pour augmenter ses revenus à la retraite. Idéalement, votre compte courant devrait ne couvrir que vos dépenses quotidiennes. Laisser son argent sur con compte pour piocher dedans régulièrement revient à dilapider son pouvoir d'achat à la retraite.
  • Livret A : Avec un rendement bien inférieur à l'inflation, il est plus adapté comme coussin de sécurité pour les imprévus plutôt que comme véhicule d'investissement pour sa retraite.
  • Assurances-vie en fonds en euros : Avec des rendements d'environ 2% et des risques de gel des avoirs en cas de crise, elles semblent bien moins attrayantes que par le passé. Il n'est pas étonnant que les fonds en euros affichent une décollecte de 18 milliards d'euros depuis le début de l'année 2023.

Lorsque les retraités ont compris que ce n'est plus vers les placements bancaires qu'il faut se tourner pour augmenter leur pouvoir d'achat à la retraite, beaucoup font le choix de se tourner vers des placements immobiliers, mais pas n'importe lesquels.

Laurent Fages, manager au sein de La Centrale des SCPI (www.centraledesscpi.com) nous confie que :

« En 2023, acheter un appartement pour le louer n'est plus la solution à privilégier pour sa retraite. La gestion est coûteuse et chronophage et les charges ne cessent d'étouffer les revenus des retraités. Il n'est donc pas étonnant que de plus en plus de séniors nous appellent au 01.44.56.00.23 pour découvrir les méthodes astucieuses pour mieux investir en immobilier. »

Pourquoi placer son argent en SCPI pour augmenter ses revenus à la retraite ?

Profiter pleinement de sa retraite est un objectif pour tous les épargnants. Pour vous aider, les Sociétés Civiles de Placement Immobilier ou SCPI se présentent comme une alternative solide aux placements bancaires traditionnels. Elles permettent aux investisseurs d'investir en immobilier sans avoir à acheter de biens immobiliers directs.

Les avantages ? Des revenus réguliers sous forme de loyers pouvant atteindre 6,5% et une diversification inégalable, et un confort de gestion adapté à la vie des retraités.

En examinant de plus près, un investissement en SCPI de 50 000€ pourrait générer, selon les performances, un complément significatif à la pension mensuelle des retraités. En effet, avec un rendement de 6,50% net, cela rapporterait autour de 270 euros de revenus complémentaires.

Bon à savoir : Les loyers versés aux SCPI sont indexés en grande partie à l'inflation. Ainsi, dans le contexte inflationniste actuel, le rendement des SCPI a tendance à s'apprécier, ce qui est très avantageux pour augmenter votre pension de retraite.

Où se renseigner pour investir en SCPI à la retraite ?

Face à l'inquiétude grandissante concernant la diminution potentielle des pensions de retraite, de nombreux retraités cherchent des moyens d'augmenter leurs revenus et ainsi vivre d'une retraite dorée faite de voyages et de moments en famille.

Tout changement dans sa stratégie d'investissement nécessite une information complète. Dans cette quête, des plateformes dédiées offrent une ressource précieuse pour les retraités désireux de s'informer.

La Centrale des SCPI (www.centraledesscpi.com) s'impose comme une référence incontournable pour augmenter ses revenus à la retraite. Ce site internet spécialisé offre une mine d'informations sur les Sociétés Civiles de Placement Immobilier ou SCPI. Grâce à des conseillers experts joignables au 01.44.56.00.23 et à une plateforme intuitive, La Centrale des SCPI guide les retraités, qu'ils soient novices ou aguerris, dans le choix des meilleures SCPI adaptées à leur profil.

Des actualités, des analyses et des conseils pratiques pour optimiser son investissement à la retraite sont également mis à disposition gratuitement pour accompagner tous les épargnants.

Protéger votre capital à l'âge de la retraite est primordial. En cette période d'inflation, il est vital de se détourner des placements non rentables pour privilégier des solutions comme les SCPI. Déjà adoptées par plus d'un million d'épargnants, les SCPI ne cessent de voir leur popularité augmenter. Opter pour les conseils de La Centrale des SCPI pourrait être une démarche judicieuse pour garantir un avenir financier serein. Ne laissez pas votre pouvoir d'achat se dégrader et envisagez cette solution pour une retraite plus sereine et confortable.

Avertissement

L'investissement dans une SCPI n'est pas garanti, tant du point de vue des dividendes perçus que de celui de la préservation du capital. Les SCPI dépendent en effet des fluctuations des marchés immobiliers.

Avant toute décision d'achat de parts de SCPI, faites-vous conseiller par un professionnel afin d'être certain(e) que ce placement correspond à votre profil patrimonial.

Enfin, comme tout investissement immobilier, tenez compte du fait que les SCPI sont des placements de long terme dont la durée de détention minimale ne saurait être inférieure à huit ans.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.