Comment choisir sa cigarette électronique dans un marché aussi vaste ?

 |  | 383 mots
Lecture 2 min.
(Crédits : AdobeStock)
L'engouement pour la e-cigarette a donné lieu à un large marché de produits de différentes qualités. Il peut donc être difficile, surtout pour un débutant, de choisir le modèle de e-cigarette qui lui convient le mieux. Que vous soyez un nouveau vapoteur ou un consommateur intermédiaire, voici des indications pour vous aider dans votre sélection.

Un marché en pleine expansion

Ces dernières années, on assiste à une hausse graduelle du marché de la cigarette électronique chez les grossistes. Déjà, en 2018, il atteignait en France un chiffre d'affaires annuel de plus de 820 millions d'euros. D'après les économistes, le marché de la vape a toutes les chances de conserver sa tendance à la hausse dans les années à venir. L'augmentation du prix (10 euros ! ) des cigarettes classiques, ainsi que la confirmation par des études scientifiques récentes que la e-cigarette constitue un moyen d'arrêter la consommation de tabac sans risques pour la santé, contribuent à sa popularité.

Choisir sa cigarette électronique en fonction de sa consommation

Plus un vapoteur utilise souvent sa cigarette électronique, plus l'autonomie de batterie (en milliampères/heure) doit être importante. La puissance de watts n'est pas destinée à des fumeurs débutants ; elle convient mieux à des utilisateurs avertis qui préfèrent une vape plus puissante et aérienne. Pour un vapoteur intermédiaire, il est plutôt recommandé de choisir un modèle qui se rapproche de la sensation (le "hit") produite par la cigarette classique ; ce ressenti s'obtient grâce aux réservoirs de 10 à 30 watts (aspiration serrée). Le choix du dosage de nicotine contenu dans le e-liquide est tout aussi important. Si l'arrêt de fumer le tabac constitue le but visé, le nouveau vapoteur aura intérêt à diminuer graduellement la nicotine contenue dans la e-cigarette. Qu'importe le modèle de e-cigarette que vous choisirez, assurez-vous de vous adresser à une entreprise réputée pour la qualité de ses produits et son professionnalisme.

Batterie rechargeable ou non rechargeable ?

Si vous débutez, vous préférerez vous procurer un modèle de e-cigarette avec batterie intégrée ; vous n'aurez qu'à la brancher pour la recharger. La batterie rechargeable est un peu plus coûteuse à l'achat que sa version non rechargeable, mais sa durée de vie est plus longue. A moyen terme, son coût à l'utilisation est plus faible que l'achat fréquent de modèles jetables.

Avec un marché aussi étendu, il existe suffisamment d'options pour sélectionner une cigarette électronique et une saveur d'e-liquide adaptées à vos préférences. Certains économistes prévoient que ce marché pourrait bien atteindre un chiffre d'affaires annuel de 30 milliards en 2022.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :