Le sommet Women in Tech Global 2024 se tiendra à Paris les 6 et 7 mai

Des acteurs du changement issus de gouvernements, d'entreprises et de la société civile du monde entier se réuniront pour ouvrir la voie à des solutions qui renforcent le rôle des femmes dans l'innovation.
(Crédits : DR)

La troisième édition du sommet Women in Tech Global, placée sous le haut patronage du president Emmanuel Macron, réunira un groupe diversifié de dirigeants de gouvernements, d'entreprises et de la société civile afin d'examiner de manière critique le statut actuel des femmes dans le paysage technologique et de fixer des priorités pour l'année à venir.

Le sommet réunira plus de 400 délégués et plus de 70 intervenants représentant plus de 50 pays - les créateurs, les acteurs et les innovateurs d'une nouvelle ère, animés par le désir de changer le statu quo. Parmi eux figurent Aurore Bergé, ministre française chargée de l'egalité entre les femmes et les hommes et de la lutte contre les discriminations, Chiara Corazza, représentante du secteur privé pour la France au sein de l'alliance EMPOWER du G20, Clara Chappaz, directrice de La French Tech, Elisabeth Moreno, PDG de L.E.I.A, ancienne ministre française de l'égalité entre les femmes et les hommes, de la diversité et de l'égalité des chances, S.E. Atifete Jahjaga, ancienne présidente du Kosovo, Deemah AlYahya, secrétaire général de Digital Cooperation Organization, et bien d'autres encore.

Cette année, l'événement se concentrera sur les thèmes de l'IA, du Web3, du leadership des femmes dans la technologie, de la diplomatie technologique, de la cybersécurité, du développement durable et de l'inclusion financière et numérique.

« Nous sommes déterminés à faire avancer la cause de l'égalité des sexes dans l'industrie technologique. Alors que le sommet honore et renforce les femmes dans la technologie, nous croyons fermement que la réalisation d'une véritable égalité nécessite la participation active et le soutien de personnes de tous horizons, cultures et sexes. Notre programme est conçu pour être inclusif, diversifié et représentatif de la communauté technologique mondiale. Nous sommes fières que le programme de notre sommet soit équilibré en termes de genre car 50 % de nos intervenants sont des hommes qui partagent notre vision d'une industrie technologique plus équitable. » , a déclaré Ayumi Moore Aoki, fondatrice et directrice générale de Women in Tech Global.

/////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////

L'événement aura lieu à Paris les 6 et 7 mai 2024. Pour en savoir plus sur le programme du sommet et les possibilités de participation, consultez le site Women in Tech Summit.

À propos de Women in Tech Global :

Women in Tech® Global est une organisation internationale dont la mission est de combler le fossé entre les hommes et les femmes et d'aider les femmes à s'approprier la technologie. Basée à Paris, c'est un mouvement mondial dont les chapitres s'étendent sur 54 pays à travers six continents, se targuant d'une adhésion de plus de 200 000 individus. Fondée en 2018 par Ayumi Moore Aoki, l'organisation a pour mission d'avoir un impact sur 5 millions de femmes et de filles dans les domaines des STIM d'ici 2030, en s'attaquant aux 5 ODD. Women in Tech® Global fonctionne sur quatre piliers : l'éducation, les business, l'inclusion numérique et le plaidoyer. Ces piliers sous-tendent l'approche globale de l'organisation visant à doter les femmes des compétences nécessaires pour les carrières STEAM, à soutenir les femmes entrepreneurs et leaders, à garantir l'accès au numérique pour tous et à susciter un changement systémique pour lutter contre les préjugés sexistes dans l'industrie technologique.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 1
à écrit le 25/04/2024 à 10:45
Signaler
Pour quoi ? C'est sur elle que repose notre humanité dirigée par des déments, elles en bavent comme c'est pas permis pour tenter de tenir un minimum l'humanité qui vacille du fait d'une oligarchie demeurée, profondément demeurée attention hein, et vo...

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.