Texas Instruments : résultats en forte hausse, prévisions relevées

Le numéro deux américain des semi-conducteurs a légèrement fait mieux que prévu lors du quatrième trimestre. Et il a revu à la hausse ses objectifs pour le trimestre en cours.

Texas Instruments a vu ses résultats s'envoler lors du quatrième trimestre 2009. Son bénéfice net est ressorti à 655 millions de dollars, soit six fois plus que l'année précédente (107 millions). Cela représente 52 cents par action, contre 50 cents escomptés par les opérateurs. Le chiffre d'affaire a grimpé de 21% sur la période, à 3 milliards de dollars. Les marchés misaient sur 2,98 milliards.

Le groupe s'attend en outre à enregistrer de meilleures performances qu'initialement escompté lors du premier trimestre. Le deux fabricant américain de semi-conducteurs a effet relevé de 2 cents ses prévisions de bénéfice par action (BPA) pour les trois premiers mois de 2010, misant désormais sur une fourchette allant de 44 à 52 cents. Le chiffre d'affaires devrait être compris entre 2,95 et 3,19 milliards de dollars.

Ces deux objectifs sont supérieurs aux attentes des analystes, qui tablaient jusqu'à présent sur des profits de 43 cents par titre et sur des ventes de 2,83 milliards de dollars.
 

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.