"Samsung va plus que tripler ses ventes de smartphones en 2010"

Lee Young-Hee, Directrice marketing de la branche téléphonie de Samsung, affiche ses ambitions pour La Tribune.

La Tribune - Comment pourrez-vous décoller sur le marché du smartphone en 2010 ?

Lee Young-Hee - Grâce à l'innovation. Il est vrai que Samsung n'était pas très bien positionné sur ce segment de marché. Cependant, nous avons un excellent matériel et une excellente technologie tactile. Depuis deux ans, nous avons préparé des services, du contenu, des applications et une plate-forme. 2010 sera l'année du smartphone pour Samsung. Le management nous soutient, la recherche est derrière nous et nous avons des ressources marketing. Je pense que nous allons plus que tripler nos ventes de smartphones par rapport à 2009. Bada devrait représenter 40 % à 50 % du volume. Android pourrait arriver en deuxième, puis Windows Mobile. J'espère que Microsoft va réussir à présenter un système d'exploitation agréable à utiliser.

- Avec Bada et votre boutique en ligne d'applications, vous allez solliciter des développeurs d'application. Comment allez-vous faire pour les attirer ?

- Depuis deux ans, nous avons une équipe dédiée et nous avons mis au point un centre de solution mobile. Nous avons mis au point un système incitatif pour les développeurs dont un concours doté d'un premier prix de 300.000 dollars. Nous allons lancer ce concours dans trois grandes villes, Séoul, Londres et San Francisco et l'étendre au monde entier.

 

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.