Gemalto va distribuer son premier dividende malgré un résultat en légère baisse

Le champion français et mondial de la sécurité informatique et notamment des cartes à puces affiche un résultat net 2009 en recul de 3,2% 148 millions d'euros.

Le champion français et mondial de la sécurité informatique et notamment des cartes à puces, Gemalto, a dévoilé ce jeudi un résultat net 2009 en recul de 3,2% 148 millions d'euros. Sa marge recule ainsi de 9,1% à 9%.

Le résultat d'exploitation progresse en revanche de 169 à 171 millions. Du coup, la marge d'exploitation passe de 10,1% à 10,3%. Le chiffre d'affaires sur la période s'est lui aussi un peu érodé (-2%) à 1,654 milliard d'euros.

Le groupe va proposer pour la premère fois, lors de sa prochaine assemblée générale des actionnaires, le versement d'un dividende, fixé à 25 centimes d'euro par action.

Cité dans le communiqué, Olivier Piou, le directeur général, souligne : "malgré le contexte économique très défavorable de 2009, Gemalto a de nouveau amélioré sa rentabilité. La priorité donnée à la création de valeur pour nos clients et à l'efficacité opérationnelle a permis une amélioration significative de la marge brute. Nous avons démontré une fois de plus notre capacité à générer des flux de trésorerie importants. Et nous allons proposer à la prochaine Assemblée générale de nos actionnaires la première distribution de dividendes de notre histoire. Le retour à une dynamique favorable au quatrième trimestre est de bon augure alors que débute notre Plan de développement 2010-2013".

En 2010, le groupe veut mettre l'accent sur la croissance de son chiffre d'affaires et de son bénéfice opérationnel sans fournir la moindre prévisision chiffrée. Il rappelle en revanche que d'ici 2013 ans le résultat des activités opérationnelles devrait s'établir à 300 millions d'euros.

 

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.