Bénéfice annuel en hausse pour Atos Origin

La société française de services informatiques a fait état d'un bénéfice net en hausse de 40,3% en 2009 à 32 millions d'euros. Pour 2010, le groupe se déclare optimiste.

1 mn

Atos Origin, la société française de services informatiques a dégagé un bénéfice net en hausse en 2009 de 40,3% à 32 millions d'euros après son plan de réductions des coûts. Dans le même temps, son chiffre d'affaires a reculé de 3,7% à périmètre et taux de change constants à 5,13 milliards d'euros, légèrement inférieur aux estimations des analystes qui tablaient sur 5,138 milliards. L'infogérance d'infrastructures, première division en termes de ventes, a affiché une croissance organique de 4,4% grâce au Royaume-Uni, tandis que l'intégration de systèmes, la deuxième division en importance, a vu son chiffre d'affaires diminuer de 11,2%, sous le coup des performances des activités de régie.

Le groupe de services et d'ingénierie informatique, qui a réduit sa dette de plus de moitié en 2009, précise dans son communiqué qu'il compte générer en 2010 un cash flow opérationnel de même ordre que l'année dernière et ne versera à nouveau pas de dividende. La SSII française,  dont les principaux concurrents sont l'américain Accenture et son compatriote Capgemini, a amélioré sa marge opérationnelle en 2009. Elle ressort à 5,7% contre 4,8% un an plus tôt et dépasse le consensus de 5,4% donné par les analystes.

Le groupe vise pour 2010 un recul de son chiffre d'affaires moins marqué qu'en 2009 en données organiques et a confirmé son objectif d'une hausse d'un demi-point à un point de sa marge opérationnelle après avoir dépassé les attentes l'an passé.

 

1 mn

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.