Hewlett-Packard : résultats en hausse, prévisions relevées

Le premier fabricant mondial d'ordinateurs a dépassé les attentes du marché lors des trois derniers mois de 2009, dégageant 2,3 milliards de dollars de profits.
(Crédits : © 2009 Thomson Reuters)

Résultats solides pour Hewlett-Packard. Le fabricant américain d'ordinateurs, numéro un mondial du secteur, a en effet vu ses profits grimper de 25% lors des trois derniers mois de 2009, qui représentent le premier trimestre de son exercice décalé. Son bénéfice net ressort ainsi à 2,3 milliards de dollars, contre 1,9 milliard l'année précédente à la même époque. Hors éléments non récurrents, les profits du groupe s'élèvent à 1,10 dollar par action, soit 4 cents de mieux que le consensus.

Le chiffre d'affaires a pour sa part progressé de 8% sur la période, profitant de la reprise des ventes d'ordinateurs dans le monde (+21% en valeur pour HP). Les ventes de HP ont atteint 31,2 milliards de dollars sur le trimestre, contre 28,8 milliards en 2008. Les analystes avaient anticipé une hausse moins importante, misant sur un chiffre d'affaires de 30 milliards de dollars.

Fort de ces résultats, Hewlett-Packard a revu à la hausse ses objectifs pour l'ensemble de son exercice. Il table ainsi sur un bénéfice par action (BPA) allant de 3,79 à 3,86 dollars hors exceptionnels, contre une précédente fourchette 3,65-3,75 dollars. Les ventes devraient être comprises entre 121,5 et 122,5 milliards de dollars, soit 3,5 milliards de dollars de plus qu'initialement espéré.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.