La radio de rattrapage a la cote

Les Français téléchargent de plus en plus les émissions radio. En janvier, le nombre de programmes "podcastés" a bondi de 21% par rapport à décembre, selon une étude de Médiamétrie publiée jeudi.

Les émissions de radio ont une seconde vie après leur passage à l'antenne grâce à Internet : le podcast. Entendez le téléchargement d'un programme après sa diffusion. En mesurant ces podcasts, Médiamétrie, dans sa deuxième étude mensuelle sur la radio de rattrapage sur le web publiée ce jeudi, indique que les programmes podcastés ont bondi de 21% en janvier par rapport à décembre. Les Français ont au total effectué 15,28 millions de téléchargements d'émissions dont 30% à l'étranger.

Deux stations du groupe public Radio France figure sur le podium des radios les plus podcastée : France Inter sur la première marche avec 4,5 millions de programmes podcastés et France Culture, numéro trois avec 2,34 millions. Europe 1 est au milieu avec 4,4 millions de programmes. 

D'après Médiamétrie, les émissions de divertissement sont davantage recherchées (6,3 millions de téléchargements). Bien après, suivent la culture (4 millions) et l'information (2,5 millions).

Europe 1 a précisé dans un communiqué que sur son antenne, "La revue de Presque" de Nicolas Canteloup, "On va s'gêner" de Laurent Ruquier et "Café Crimes" de Jacques Pradel arrivent en tête. Selon France Inter, les Français téléchargent en premier lieu "2.000 ans d'histoire" de Patrice Gélinet, les "humeurs" de Stéphane Guillon et Didier Porte. Sur France Culture, l'émission "Les nouveaux chemins de la connaissance" de Raphaël Enthoven remporte la palme, suivie de "La fabrique de l'histoire" de Emmanuel Laurentin et "Du grain à moudre" de Julie Clarini et Brice Couturier.

 

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.