La télévision numérique terrestre se déploie en Europe

Six pays européens ont entièrement enterré la diffusion analogique en 2009 et quatre s'apprêtent à suivre cette voie cette année.

L'Allemagne, le Danemark, la Finlande, le Luxembourg, les Pays-Bas et la Suède ont intégralement remplacé en 2009 la diffusion de la télévision analogique par le numérique, indique ce jeudi une étude de l'Observatoire européen de l'audiovisuel.

Cette année, quatre autres pays suivront : Autriche, Malte, Espagne et Slovénie; ce qui portera à dix le nombre de pays européens à implanter complètement la télévision numérique terrestre (TNT), considérée comme l'évolution technologique la plus importante de l'histoire de la télévision après la couleur.

Quant à leurs voisins, dont la France, l'analogique s'éteint progressivement région après région si bien qu'au total, vingt-quatre pays européens diffusent partiellement la TNT.

Avec la TNT, les téléspectateurs peuvent ainsi recevoir plus de chaînes et de meilleure qualité. Aussi l'Europe compte-t-elle plus de 730 chaînes fin 2009, contre seulement 500 en avril 2009.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.