Gannett repasse dans le vert

Le premier groupe de presse américain a fortement réduit ses coûts sur la période, ce qui lui a permis de compenser le repli de son chiffre d'affaires.

Retour dans le vert pour Gannett. Le premier groupe de presse américain a en effet fait état ce lundi des profits de 134 millions de dollars au quatrième trimestre. L'an passé, il avait accusé une perte abyssalle de 4,7 milliards de dollars, plombé par une importante dépréciation d'actifs. Par action, son bénéfice ressort à 72 cents hors exceptionnels, contre 64 cents escomptés par les investisseurs

Le groupe, qui publie plus de 80 journaux, dont USA Today, quotiden le plus lu outre-Atlantique, a compensé la baisse de ses revenus par une réduction importante de ses coûts, qui s'est notamment traduite par la suppression de 1.400 postes l'an passé. Sur l'ensemble de l'année, Gannett affiche 355 millions de dollars de profits.

Son chiffre d'affaires a en effet reculé de 14% sur la période, en ligne avec les consensus, à 1,49 million de dollars. Sa branche presse écrite affiche un repli de 15,4% de ses revenus, avec des recettes publicitaires en baisse de 18%. Le chiffre d'affaires réalisé par la vingtaine de chaînes de télévision locale que possède le groupe a reculé de 15%.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.