Activision Blizzard reste dans le rouge

Le premier éditeur mondial de jeux vidéo a accusé une perte de 286 millions de dollars au quatrième trimestre. Mais il va verser son premier dividende annuel.

Activision-Blizzard a creusé ses pertes au quatrième trimestre. Le premier éditeur mondial de jeux vidéo, qui possède notamment les franchises Call of Duty et Guitar Hero, a perdu 286 millions de dollars entre octobre et décembre, contre une perte de 72 millions de dollars l'année précédente. Le groupe a été pénalisé par une dépréciation due à la "faiblesse des genres occasionnels et musicaux". Le chiffre d'affaires a reculé de 5% pendant les fêtes de fin d'année, à 1,6 milliard de dollars.

Ces résultats sont supérieurs aux attentes des marchés. En excluant les éléments non récurrents, le groupe affiche en effet un bénéfice par action 49 cents, soit 6 cents de mieux que le consensus. Les revenus non-GAAP ressortent à 2,5 milliards de dollars, contre 2,23 milliards escomptés par les investisseurs.

Sur l'ensemble de l'année, Activision-Blizzard est repassé dans le vert avec un bénéfice par action de 28 cents. Ses ventes ont grimpé de 41% à 4,3 milliards de dollars, portées par les performances de son jeu évènement "Call of Duty : Modern Warfare 2". Fort de ces résultats, Activision va verser son premier dividende annuel, d'un montant de 15 cents.

En revanche, les prévisions pour le trimestre en cours sont décevantes. L'éditeur n'attend que deux cents de profits par titre sur les trois premiers mois de l'année, contre 8 cents jusque-là escomptés par les opérateurs. Il mise par ailleurs sur des revenus de 525 millions de dollars, là où le consensus ressortait à 742 millions.

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