France 2 tire son épingle des Jeux Olympiques

Alors que les chaînes traditionnelles continuent de s'effacer au mois de février au profit de leurs concurrentes de la TNT, France 2 s'en sort mieux. Les Jeux Olympiques y sont pour beaucoup même s'ils n'ont pas vraiment profité à France 3. TF1 reste stable par rapport au mois dernier.

Les Français ont regardé la télévision 10 minutes de plus en février qu'à la même période de l'année dernière pour un total de 3h51, souligne Médiamétrie dans son bilan mensuel sur les audiences de télévision en France publié ce lundi. Un phénomène entre autres lié à la retransmission des Jeux Olympiques de Vancouver au Canada par France Télévisions du 12 au 28 février dernier. Pourtant, si les Jeux permettent à France 2 d'afficher une part d'audience en hausse (16,7% contre 16,4% un an plus tôt et 16,1% en janvier), ils n'ont pas autant profité à France 3. Sa part d'audience se replie de 0,2 point comparé au mois précédent et de 0,9 point sur un an.

Le directeur des sports du groupe public audiovisuel, Daniel Bilalian, s'est dit satisfait de ces "très bonnes audiences". Il a indiqué ce lundi à l'Agence France Presse (AFP) que plus de 47 millions de téléspectateurs ont regardé au moins une fois les JO de Vancouver sur les antennes de France Télévisions. Au total, France 2 et France 3 ont proposé 200 heures de programmes (800 heures sur les sites internet) et les retransmissions en première partie de soirée ont rassemblé en moyenne 3,3 millions de téléspectateurs.

Le mois de février ne permet pas à TF1 d'afficher la moindre progression de son audience, laquelle stagne à 25,1%, comme en janvier. Elle chute même de 1,1 point sur un an.

Dans le même temps, M6 et Canal Plus et Arte connaissent également un moins bon mois de février avec respectivement 10,4%, 2,9% et 1,5% d'audience.

A elles sept, les chaînes traditionnelles totalisent 69,7% de part d'audience face à leurs concurrentes réunies sous l'appellation "Autres TV" (TNT gratuite, autres chaînes thématiques, régionales,...) dont la part monte à 30,3%, soit 3,3 points de plus qu'en février 2009.

Parmi les chaînes de la TNT, TMC reste numéro un avec 3% de part d'audience, suivie de W9 (2,7%) et de Gulli (2,1%). Toutes les deux en progression, Direct 8 et NRJ 12 sont ex-aequo avec une part d'audience de 1,7%. Viennent ensuite NT1 et Virgin 17.

Les chaînes d'informations continue donnent une légère avance à BFM TV (0,7%) face à i-Télé dont la part ressort à 0,6%. Toutes les deux affichent le même repli par rapport au mois précédent (-0,1 point) et progressent sur un an.

Replay - Transition Forum 2022

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.