Teleperformance : l'activité reste solide au troisième trimestre

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Le chiffre d'affaires du spécialiste des centres d'appel est en hausse de 5,6% au troisième trimestre, en ligne avec les attentes. Le groupe maintient ses objectifs de vente pour 2008.

Pas de signes de ralentissement pour l'activité de Teleperformance. La société française de centres d'appels a publié ce lundi un chiffre d'affaires en hausse de 5,6% à 385,7 millions d'euros au troisième trimestre. Dans un communiqué, le groupe explique que "dans un environnement économique défavorable, l'activité constatée au cours du troisième trimestre est en ligne avec les objectifs annuels".

Dans le détail, le groupe a vu son chiffre d'affaires progresser en Europe de 13,5% à 206 millions d'euros au troisième trimestre, tandis que dans la zone Nafta (Amérique du Nord et Mexique) la progression est de 5,8% à 162,3 millions. En revanche, sur le reste du monde, les ventes reculent de 42,7% à 17,4 millions.

Sur les neuf premiers mois de l'année, le chiffre d'affaires de Teleperformance a atteint 1,265 milliard d'euros, en hausse de 14,7% sur un an.

De fait, ces chiffres permettent au groupe de maintenir ses objectifs financiers pour 2008. Il table toujours pour l'année en cours sur un bénéfice net en hausse de 17% et un chiffre d'affaires en progression de 9,5%, entre 1,74 et 1,75 milliard d'euros.

Par ailleurs, le groupe indique que "compte tenu de l'environnement financier actuel", il "a stoppé ses réflexions concernant la restructuration de son capital et a mis fin aux discussions entamées avec un nombre restreint d'investisseurs". Fin septembre, Teleperformance avait annoncé étudier "l'éventualité de l'entrée d'un actionnaire de référence dans son capital".

Enfin, le groupe détaillera au cours de la prochaine réunion financière qui se tiendra le 26 novembre ses objectifs pour l'exercice 2008, ainsi que les perspectives pour l'année 2009.

 

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