La fusion Orange/T-Mobile sur la sellette outre-Manche

L'Office of Fair Trading britannique a annoncé ce mercredi avoir demandé à la Commission européenne de pouvoir examiner le projet de joint-venture entre Orange UK et T-Mobile. Le régulateur estime que la co-entreprise risque "d'affecter significativement la concurrence" dans le secteur des télécommunications mobiles au Royaume-Uni.

L'Office of Fair Trading (OFT) au Royaume-Uni a annoncé ce mercredi avoir demandé à la Commission européenne de pouvoir examiner le projet de fusion des activités d'Orange, marque de France Télécom, et T-Mobile, filiale de Deutsche Telekom AG (DT) dans le pays.

L'OFT a demandé à la Commission européenne de lui transférer les documents liés aux aspects britanniques de ce projet, en raison de craintes qu'il ne soit une entrave considérable à la concurrence. L'OFT estime que la co-entreprise risque "d'affecter significativement la concurrence" dans le secteur des télécommunications mobiles au Royaume-Uni.

Si Bruxelles accède à la demande de l'OFT, celui-ci examinera le projet et décidera si le dossier doit être transmis à la Competition Commission, l'autorité britannique de la concurrence, pour une enquête approfondie, a-t-il indiqué.

Une enquête de l'autorité de la concurrence pourrait retarder le projet, annoncé en septembre, de plusieurs mois. La fusion d'Orange et T-Mobile donnerait naissance au plus gros opérateur de téléphonie mobile au Royaume-Uni.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.