La fusion Orange/T-Mobile sur la sellette outre-Manche
latribune.fr
latribune.fr
L'Office of Fair Trading (OFT) au Royaume-Uni a annoncé ce mercredi avoir demandé à la Commission européenne de pouvoir examiner le projet de fusion des activités d'Orange, marque de France Télécom, et T-Mobile, filiale de Deutsche Telekom AG (DT) dans le pays.
L'OFT a demandé à la Commission européenne de lui transférer les documents liés aux aspects britanniques de ce projet, en raison de craintes qu'il ne soit une entrave considérable à la concurrence. L'OFT estime que la co-entreprise risque "d'affecter significativement la concurrence" dans le secteur des télécommunications mobiles au Royaume-Uni.
Si Bruxelles accède à la demande de l'OFT, celui-ci examinera le projet et décidera si le dossier doit être transmis à la Competition Commission, l'autorité britannique de la concurrence, pour une enquête approfondie, a-t-il indiqué.
Une enquête de l'autorité de la concurrence pourrait retarder le projet, annoncé en septembre, de plusieurs mois. La fusion d'Orange et T-Mobile donnerait naissance au plus gros opérateur de téléphonie mobile au Royaume-Uni.
latribune.fr
Anthropic veut instaurer une « pédale de frein » dans la course mondiale à l’IA
« Anticiper le coût du token sur cinq ans, c’est impossible » : les entreprises face à l'explosion de la facture de l'IA
IA : la douche froide Broadcom fait vaciller les stars européennes des semi-conducteurs
IA : les géants Soitec et STMicroelectronics prêts à réduire la consommation électrique des data centers